vendredi 21 juin 2019

VIGILANCE : Démarchage - Recrudescence d’escroqueries]






VIGILANCE : Démarchage - Recrudescence d’escroqueries]
Que ce soit dans le Chaunois, le Soissonnais ou la Thiérache, plusieurs particuliers, entreprises et associations ont récemment été démarché par des individus se réclamant d’associations ou de médias en lien avec la Gendarmerie ou le milieu militaire.
Il s’agit de fausses associations ou d’usurpation du nom de vraies associations (notamment sous le nom « Association Forces Armées Réunies », usurpation de la représentation et du site internet de l’Association de Défense des Droits des Militaires - ADEFDROMIL - réelle association)
Les individus sont très insistants, appellent plusieurs fois par jour pour inciter les entreprises et les particuliers à envoyer des dons par chèques, et promettent des contreparties telles que des invitations pour le bal de la gendarmerie, ou un écusson en cadeau.
Il ne faut en aucun cas envoyer des chèques à ces associations, qui ne sont ni en lien avec la gendarmerie, ni en lien avec les autres armées. Par contre, n’hésitez pas à signaler ces démarchages à vos brigades locales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire