Un agréable moment de convivialité.
La section villeneuvoise de l'Union Nationale des Retraités et Personnes Agées « Ensemble Solidaires » sait recevoir... Les bénévoles de cette dynamique association, rassemblés autour de leur président Roland Orlak, l'ont d'ailleurs -s i besoin était - très bien démontré tout récemment !
« Ce repas entre adhérents fait suite à notre brocante estivale. C'est un rendez-vous de l'amitié, notre façon bien personnelle de lutter contre l'exclusion et la solitude » mentionnait l'homme fort local. Ravi d'accueillir « près de 120 convives », impatients de glisser leurs pieds sous les tables d'un foyer socio-culturel réaménagé pour la circonstance.
« Notre structure s'efforce à proposer des initiatives diverses et variées au cours de la saison.
Le 16 novembre prochain, nous inviterons qui le souhaite à participer à notre désormais traditionnel midi beaujolais » précisait-il encore. Tandis qu'aux fourneaux, le chef cuisinier du restaurant « La Thiérache » - établissement situé à Montcornet - s'activait avant que le ... show culinaire ne débute.
Succulent repas avant que Magda Herault, représentante nationale de l'UNRPA, ne saisisse la parole afin d'évoquer des sujets administratifs, à commencer par les Mutuelles. « Thèmes importants » soulignait Roland Orlak, satisfait que ce sympathique moment de détente puisse concilier l'utile à l'agréable.
« Manifestations teintées de convivialité qui ne pourraient être envisageables sans le soutien et le dévouement des bénévoles qui m'entourent » rappelait-il. Encourageant ainsi à saluer, par de chaleureux applaudissements, ces personnes qui « toujours aussi spontanément acceptent de retrousser leurs manches, ne ménagent leurs efforts pour autrui. »
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire