mardi 31 octobre 2017

La Ligue de foot recrute un aide comptable

hebergement d'image

La Ligue de football des Hauts-de-France recrute un(e) aide comptable de formation Bac + 2. Le poste à pourvoir est un CDI à temps complet.
Retrouvez l’offre sur le site de la Ligue régionale.

Formation et recyclage Juge Arbitres et Jeunes Juges Arbitres Clubs

hebergement d'image




À lire dans votre journal l’Union, a l’initiative du Club de Villers-Cotterets, une Formation et recyclage Juge Arbitres et Jeunes Juges Arbitres Clubs a eu lieu le mardi 24 octobre de 19h à 21h, un grand merci aux dirigeants Cottereziens pour l’accueil et le matériels mis en place pour cette soirée de formation, sous la houlette du Président de la Commission Départemental d’Arbitrage, mais aussi membre de la Commission Territoriale d’Arbitrage, Juge Arbitre G4 et Président de l’ACS Handball Tarik EL MAHDALI

Halloween 2017 à VAUXREZIS

hebergement d'image

hebergement d'image

Volley-ball - Soissons-Billy s’incline devant Château-Thierry

hebergement d'image




hebergement d'image Sans démériter, les soissonnaises ont luttés avec leurs armes… avant de les déposer devant un rival cruellement efficace.
Y aurait-il péril en la demeure dans les rangs de l'équipe féminine du Soissons Billy Volley Ball Club ? Sèchement dominées par leurs homologues de Château... Thierry, pour le compte du championnat « Prénational », les partenaires de Laura Delorme enregistrent un nouveau revers (3-0). Le troisième en autant de prestations.
Difficile début de saison pour une troupe qui, à l'image des sorties précédentes (à Laon puis à Reims), s'est trop rapidement révélée tétanisée. Préférant alors jouer « petit bras », les soissonnaises s'exposaient aux contres d'un rival castel qui n'en demandait pas tant.
Encore à court de condition, Kessie Couvert essayait bien, par de rares incursions sur le parquet, à prêter main forte mais le SBVBC laissait glisser entre la sienne le gain de la première manche (16-25) Sur sa lancée, Château-Thierry intensifiait sa main-mise sur ce bras de fer et se mettait très vite hors de portée. Malgré un sursaut d'orgueil attisé par l'énergie du désespoir, la troupe locale ne pouvait éviter de mordre à nouveau la poussière (17-25)
Le troisième acte ne modifiait rien à un scénario (presque) écrit d'avance. Bien plus réalistes, les visiteuses connaissaient toutefois quelques petites frayeurs avant de sceller le sort de la rencontre des extrêmes.
Gens qui rient, gens qui pleurent
« C'est la victoire d'un groupe à l'effectif réduit qui fait preuve d'une belle force de caractère » saluait Aline Couvreur. Responsable d'une « bande de copines » dont la ténacité se traduit actuellement par un parcours sans faute. « Ce succès est à partager avec Lallia Kitzy et Nathalie Suares, indisponibles pour le moment mais dont la présence à nos côtés, pour nous encourager, fait très plaisir à voir » soulignait encore l'intéressée. Qui évoquait l'avenir avec retenue : « Profitons de l'instant présent. Notre objectif ? Participer aux play off, voila tout »
Côté soissonnais, la patience semble être recommandée. Comme le rappelait Mickaël Visigny, entraîneur déçu : « Les filles sont en manque de confiance. Avec Kessie Couveur encore en convalescence, le retour prochain d'Amandine Poletz ne pourra être que bénéfique. Je reste optimiste »
SOISSONS. Gymnase Lamartine. Château-Thierry bat Soissons-Billy 3-0 (25-16 en 25' ; 25-17 en 22' ; 25-21 en 30') Arbitre : Sarah Rocha Da Silva.

lire sur le blog vuduchateau.com             merci Laurence 



  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-6004-volley-ball-soissons-billy-s-incline-devant-chateau-thierry.html


  • hebergement d'image

    Entreprendre à Soissons

    hebergement d'image

    Alain Crémont Maire de Soissons  partagé la publication de Soissons


    Envie d'#Entreprendre à #Soissons ? 90 MN POUR PASSER A LʼACTE ! Venez nous rejoindre et inscrivez vous aux Ateliers interactifs conçus et animés par des chefs d’entreprise:
    LUNDI 27 NOV: 9h > 18h
    MARDI 28 NOV : 8h30 > 16h30
    #AuLocal rue du Bois de Sapin

    Visitez le site du Wolfsschlucht II et plus particulièrement le bunker n°2

    hebergement d'image hebergement d'image hebergement d'image


    Bunker Okw Zucarello

    L'association Aisne Club 44 vous propose désormais de vous faire découvrir le site du Wolfsschlucht II et plus particulièrement le bunker n°2 et ses dépendances.
    Vous entrerez dans le bunker le plus grand et le plus important du camp avec sa partie anti-aérienne. Vous découvrirez, au fil des couloirs de cet immense bunker, l'histoire du camp, ses différentes occupations militaires connues ou méconnues, des dioramas, son anti-aérien de 50m de long, des vestiges archéologiques afin de vous permettre de retrouver toute l'importante de ce site immense et unique !
    Pour cela, afin de prévoir et préparer votre visite, il vous suffit de nous contacter via notre adresse mail : aisneclub44@orange.fr ou notre compte Facebook
    A très bientôt !
    L'équipe d'Aisne Club 44

    REVOIR La course La claud'Aisne - Céline Bosc nous en parle

    REVOIR Spectacle fin d'année centre social de Presles

    lundi 30 octobre 2017

    La #RégiedeQuartier de Soissons a commencé son activité

    hebergement d'image

    Alain Crémont Maire de Soissons
    Cette structure d'insertion créée à l'initiative de la ville et l'OPH de l'Aisne avec l'accompagnement de l'association Aliss a été rendue possible grâce à l'aide de L'Etat et du Conseil Départemental. La ville de @soissons et l'Opal confiront à cette Régie de quartier de nombreuses missions d'entretien d'espaces verts et des halls d'accueil de logements sociaux de l'OPH de l'Aisne.
    ...
    Bienvenue à toute l'équipe !

    Recherche un vendeur en boulangerie H/F.

    hebergement d'image

    Recherche un vendeur en boulangerie H/F.
    Vos missions principales sont les suivantes :
    - Disposer des produits sur le lieu de vente...
    - Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation
    - Accueillir une clientèle
    - Proposer un service, produit adapté à la demande client
    - Contrôler l'état de conservation d'un produit périssable
    - Retirer un produit impropre à la vente
    - Entretenir le lieu de vente
    - Entretenir un poste de travail
    - Nettoyer du matériel ou un équipement

    Poste basé à Soissons
    Une expérience dans le domaine de la vente en boulangerie ou la restauration rapide est appréciée.
    Si vous êtes intéressés, adresser votre CV à l’adresse suivante :
    025jocelyn.gaudichet@pole-emploi.net

    Fuite de gaz à Soissons (rue Georges Muzard)

    Aisne-Info


    Soissons, rue du Docteur Georges Muzard.
    Les secours ont engagés pour une suspicion de fuite de gaz, sur la voie publique.
    Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Soissons sont intervenus pour une fuite de gaz, suite à une canalisation légèrement endommagée par des travaux.
    Les secours procèdent à la sécurisation des lieux, le temps des opérations de GRDF.
    La rue étant déjà barrée dans le cadre des travaux.


    Le Club d’Athlétisme de Belleu, des idées plein la tête

    hebergement d'image




    hebergement d'image A pied d’œuvre depuis quelques temps déjà, les athlètes du Club d’Athlétisme de Belleu affichent leur dynamisme et leurs ambitions...
    Un enthousiasme qui n'est d'ailleurs pas pour déplaire au président Hervé Lalu dont le premier objectif a récemment été atteint : « Notre effectif est déjà à l'identique de la saison passée, soit 170 licenciés. Sans prétention aucune, cela démontre la crédibilité de notre structure » s'en félicite l'intéressé.
    Vuduchâteau : Quelle est la recette de cette réussite ?
    Hervé Lalu : « Sans la moindre hésitation, la convivialité et la notion de partage. Le Club d'Athlétisme de Belleu ne transpire pas uniquement d'une volonté sportive. Si cela reste notre ADN, j'en conviens, des manifestations « tout public » sont fréquemment élaborées, proposées, organisées et force est de constater d'ailleurs que le concept plait (rire) !  A cette occasion, je tiens à remercier très chaleureusement l'équipe de bénévoles qui m'entoure, leur dynamisme et leur spontanéité sont des valeurs inestimables. »
    VDC : Ces rendez-vous sont de « tout genre » ?
    H.L. : « Oui. Voici quelques jours, nous encouragions les membres de notre club à participer à un troc vente à l'intérieur de notre gymnase. Chacun était libre de donner, vendre ou échanger son équipement. Une première qui a rencontrée un grand succès fort apprécié des organisateurs et des participants.
    Mardi 31 octobre, à partir de 18 heures, nous collerons à l'actualité en déclinant une soirée Halloween. Plusieurs prix récompensant les meilleurs déguisements seront remis au cours d'une animation qui se veut drôle et décontractée »

    VDC : Les fêtes de Noël seront aussi célébrées ?
    H.L. : « Bien entendu ! (rire) Nous renouvelons notre relais Parents / Enfants. Une course au résultat anecdotique qui précèdera une fin d'après-midi où sucreries et verre de l'amitié seront au menu. L'an passé, cette initiative avait reçu un accueil très chaleureux. Espérons qu'il en soit de même le 22 décembre prochain... »

    VDC : D'autres animations sont à prévoir ?
    H.L. : « Un loto programmé en deuxième quinzaine du mois de mars apparait sur nos tablettes, au même titre d'ailleurs qu'une soirée Cabaret dont la date reste à définir. Il s'agira d'une grande première pour l'association.
    Nos traditionnelles « Foulées Belleusiennes », épreuves de 5 et 10 kms labélisées France, vont connaître des modifications. Auparavant proposées le lundi de Pâques, elles le seront désormais pour le 23 juin. Le tracé se révèle être identique cependant à celui de la précédente édition. Côté nouveauté, une ambiance « Color Run », un buffet campagnard avec concert gratuit, apporteront une note festive à ce rendez-vous. Notez également que David Avram ponctuera sa traversée des Hauts de France en franchissant notre ligne d'arrivée ! Durant une journée pas vraiment comme les autres où la Solid'Aisne, compétition réservée aux personnes en situation de handicap sera reconduite. »

    VDC : Ca bouge donc... en coulisses au CAB mais côté pistes, vous affichez d'évidentes ambitions ?
    H.L. : « Notre esprit de formation incite à l'optimisme. Le CAB aura à cœur de tirer son épingle du jeu tant sur l'échiquier départemental,  que régional ou national. Nos représentants revêtiront d'ailleurs prochainement le maillot du SAA, comprenez Sud Aisne Athlé. Une entente qui verra le jour au 1e janvier 2018. Après un rapprochement avec le CRAC Soissons en 2014 - d'où la naissance de l'Agglo Athlé Soissonnais -, le souhait de l'AC Villers-Cotterêts à s'investir au sein de cette union nécessite la mise en place d'une nouvelle structure. Depuis la création de cette « Grande Région », se serrer les coudes me semble être la voie à suivre. »

    Ø  Le Club d'Athlétisme de Belleu propose des séances d'entraînements au gymnase de Belleu chaque mardi et vendredi de 18 à 20 heures, aux Terrasses du Mail à Cuffies, le lundi, mercredi et vendredi de 18 à 20 heures.
    Plus d'info : 06 28 49 67 32
    *

    lire sur le blog vuduchateau.com          merci Laurence
     


  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5994-le-club-d-athletisme-de-belleu-des-idees-plein-la-tete.html
  • hebergement d'image

    MARGIVAL BUNKER L 424 / WOLFSSCHLUCHT 2 / MARS ET OCTOBRE 1989

    Pierre Lenoble report ACALY

    REVOIR Semaine cuisine créative à Presles

    dimanche 29 octobre 2017

    Intervention des pompiers

    N' Radio

    Les secours sont actuellement mobilisés: -à Pargny Filain, à l'écluse de Chaillevois sur un sauvetage de sangliers tombés dans le canal
    ...
    -à Ambleny, rue de Chantereine, sur un incendie. Un garage accolé à une maison a pris feu.


    SAIN ET SAUF

    hebergement d'image


    Gendarmes de l'Aisne


    Hier après-midi, un garçon de 5 ans ayant échappé à la vigilance d'un adulte, avait disparu en forêt, à proximité de Dampleux ; il a heureusement été retrouvé sain et sauf par une patrouille de réservistes s'étant immédiatement transportée sur place.

    Il faut retrouver les souvenirs du soldat Célestin !

    hebergement d'image


    mardi 31 octobre à 14:30 - 17:00


    Ce ne sera sans doute pas une superproduction hollywodienne même si assurément le casting (ah un anglicisme…) est de qualité. Le soldat Célestin Martin ne repart pas en guerre mais à la recherche de ses souvenirs… Il découvre l'Arsenal et l'exposition De terre et d'Acier… Il se souvient… Certains des objets présentés, issus de fouilles archéologiques, lui sont familiers… Comme ces objets extirpés de l'oubli du sol, sa mémoire revient. La mobilisation, sa présence le 7 août 1914 à la citadelle de Maubeuge… Puis le chaos des combats… Et plus rien… Les enfants vont essayer de l'aider… Jusqu'à comprendre que si Célestin a perdu ses souvenirs c'est parce qu'il est tué au combat le 23 septembre… Celui qui incarne Cél...estin Martin (je vous parlais de casting…), l'un des deux Frédéric du Service Patrimoine (en somme pas celui qui rédige ce texte…), en unjectant toute sa malice et son goût pour le sujet appellera les enfants à s'interroger sur la notion d'identité du combattant qui apparaît réellement lors de la Première Guerre mondiale… Présentation et description d'éléments de la panoplie de Célestin puis quête des souvenirs, de morceaux de la vie de Célestin en familiraisant les enfants à l'utilsation des ressources fournies par Internet… En fait, ce mardi 31 octore, ce sera une sorte de Retour vers le passé produit par le Service Patrimoine avec la participation de l'abbaye Saint-Jean-des-Vignes…
    Réservation auprès du Ciap au 03.23.93.30.50. Tarif unique de 5 euros. A partir de 9 ans.


    Un exemple d'aide réalisée grâce à la vente de vos bouchons en plastique

    hebergement d'image

    Petit message de la psychomotricienne de l'IME de BREUIL-BOIS-ROBERT (78). ❤️
    "Bonjour,
    Nous avons eu le grand plaisir d’utiliser notre selle adaptée et notre matériel aujourd’hui !!!!
    L’équipe et les jeunes sont ravis !
    Un grand merci pour ce magnifique coup de pouce pour nos jeunes, leur autonomie, leur confort et leur bien-être !!!!...
    Une photo ci-joint pour vous faire partager nos aventures !
    Merci encore"
    Pour rappel, au mois de juillet, Les Bouchons d'Amour Ile de France avaient accordé une aide de 2513,34 € à cet IME pour acheter du matériel d'équithérapie.
    Tout cela, c'est grâce à vos bouchons ! Merci à tous

    43 556 euros avec les bouchons d'amour

    hebergement d'image


    Carlos AmeaoBouchons d'Amour Soissons

    43 556 euros c'est le montant récolté par notre région sur 2016 et qui a permis de soutenir plus de 30 projets en faveur des personnes en situation de handicap !!!
    N'hésitez pas à partager cette page et à inviter vos amis pour qu'il y ait encore plus de bouchons collectés pour aider encore plus de personnes !!
    Merci à tous

    Soissonnais 1917 l'année trouble

    hebergement d'image




    hebergement d'image Plus que 21 jours pour profiter de la superbe exposition réalisée par les passionnés de l’association Soissonnais 14-18 qui vous emmènent sur les traces de nos soldats au cours de l’année 1917.
    L'association Soissonnais 14-18 propose de revenir sur la vie des civils et militaires dans le Soissonnais en 1917 après le retrait allemand, avec une grande exposition à la salle du marché couvert de Vic-sur-Aisne.
    Composée à partir de nombreux matériels d'époque, documents, saynètes et photographies, ainsi que des conférences sur le retrait allemand de mars 1917 et ses conséquences comme les mutineries du Soissonnais dont la dernière eut lieu ce jour donnée par Denis Rolland. Unbe exposition inter générationelle !
    Trois conférences complétaient cette exposition : Les grafitti contestataires, Jérome Buttet - Les mutineries, Denis Rolland - Ephéméride 1917 à Vic et arrivée de Ann Morgan, Rémi Hébert et Bernard Ruelle
     Ouverture de l'exposition : les samedis de 14h à 18h et les dimanches et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 18h.
    Possibilité de visite sur RDV pour les groupes et scolaires.
    RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOGRAPHIES DES COULISSES DANS LES PAGES CENTENAIRE-EXPOSITIONS SOISSONNAIS ICI.


    lire sur le blog vuduchateau.com              merci Laurence 

    Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5997-soissonnais-1917-l-annee-trouble.html
    hebergement d'image

    Dragon Boat 2017

    spectacle danse africaine au Mail à Soissons

    samedi 28 octobre 2017

    Meeting Soissons 2017

    Un compromis trouvé pour les animations de Noël à Soissons

    hebergement d'image

    Soissons


    La Ville annonce avoir trouvé « un compromis » pour les animations de Noël avec les commerçants sédentaires et ambulants. Les animations seront installées entre une moitié de la place Marquigny et le pied de la cathédrale. Cela permettra de « maintenir un flux de circulation dans le cœur de ville », indique le directeur de cabinet. Un inconvénient cependant: 50 places de stationnement seront supprimées pendant cette période. Pour rappel, plus de 30 commerçants sédentaires de la place Marquigny et des alentours avaient fait une pétition pour changer le plan de décembre 2016. Le plan avait contraint la Ville a bloqué la circulation sur un côté de la place Marquigny et la rue du Commerce. Cela avait fait chuter l’activité de certains commerçants

    Lire sur le journal l'AISNE NOUVELLE ...................................
    Un compromis trouvé pour les animations de Noël à Soissonshttp://www.aisnenouvelle.fr/49586/article/2017-10-28/un-compromis-trouve-pour-les-animations-de-noel-soissons

    ON FAIT QUOI CE WEEK-END ?

    Samedi 28 octobre 18h00
    COUCY LA VILLE
    Rando Zombie ...
    Samedi 28 octobre 13h30
    VIRY NOUREUIL
    Loto Salle Jean Racine

    Samedi 28 Octobre à 19h30
    LA CAPELLE
    Grande Soirée Années 80 à la Halle Michel Flandre

    Samedi 28 octobre à 20h30
    BUIRONFOSSE
    Théâtre BELLE-MERE A VENDRE à Salle des Fêtes

    Plus plus d'infos, consultez l'application BOUGE DANS L'AISNE. Téléchargement gratuit sur votre smartphone.


    Bouchons sur la RN2

    hebergement d'image

    Nationale 2 infos

    Suite à la fermeture de la RN2 pour travaux a hauteur de Vaumoise , des bouchons se forment entre Levignen et Gondreville sur la RN2 et a Crépy-en-Valois dans la Z.I rue St Germain.

    Le Dojo Clovis joue les « gros bras »

    hebergement d'image



    hebergement d'image La 13e édition du challenge de la Cité du Vase a connu son rayonnement habituel… Grâce à une poignée de bénévoles qui a su relever un pari presque insensé !
    C'est un véritable coup de force que les bénévoles du Dojo Clovis ont récemment réalisé...  « D'accoutumée, ce challenge de la Cité du Vase se déroule sur quarante-huit heures. Pour des raisons logistiques et également  notre volonté de ne venir concurrencer le gala hommage à François Adriaenssens, décliné la veille à Château-Thierry, nous avons accepté d'organiser ce rendez-vous sur une seule journée » argumentait Franck Leroy. Coordinateur mais également responsable technique d'une structure qui totalise une centaine de licenciés. Dont la plupart s'est empressée de retrousser ses manches, dès les premières lueurs du jour, afin que cette manifestation « treizième du nom et réunissant près de 400 judokas » puisse prétendre au rayonnement des précédentes éditions.
    Pour la première fois proposé au gymnase Gérard Philippe, « un environnement qu'il a d'ailleurs fallu réaménagement puisque dépourvu de tribunes », les duels sur les tatamis se sont alors succédés. A un rythme effréné mais coordonné avec brio.
    « Toutes les catégories d'âges étaient représentées. Il s'agit en quelque sorte d'une large revue d'effectif. Les clubs voisins y sont très attachés. » soulignait pour sa part Benjamin Leroy. Un président qui le temps d'une épreuve prenait plaisir à enfiler le kimono. Avant qu'il ne (re)vienne prêter main forte aux bénévoles.
    « Le mérite leur revient ! Ils ont réalisé et relevé un pari fou, audacieux, presque surhumain. Une organisation inédite qui se révèle être un grand succès. En témoigne les sourires sur le visage des participants et de leurs proches » se félicitait Franck Leroy. Maîtrise qui ferait naître d'autres ambitions ? « Notre souhait serait d'accueillir une compétition d'envergure ici à Soissons. Pourquoi pas une demi-finale de championnat de France » soumettait l'intéressé. Plantant les premiers jalons d'une idée à étudier...
    « Pour l'heure, nous nous projetons vers le comportement de nos représentants lors d'échéances départementales, régionales voire nationales à venir. A eux dorénavant de se mettre en évidence » mentionnait Franck Leroy. Adressant au passage un clin d'œil « aux frères Massias, Benoît, Julien et Nicolas, à Sofiane Kalem, Killian Naïm, Gabriel Enes, Léo Paul Gernez, Thibault Martin, Esteban Sabbe ainsi que Luciana Buridant à l'orée il me semble d'une belle saison ».

    lire sur le blog vuduchateau.com                merci Laurence 

     


  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5972-le-dojo-clovis-joue-les-gros-bras.html


  • hebergement d'image

    Une sortie en Dragon boat ou canoë

    hebergement d'image



    hebergement d'image Dimanche 29 octobre·- 10h

    Une sortie en Dragon boat ou canoë

    (suivant le nombre de personnes) est prévue depuis la base nautique de Pommiers sous la responsabilité de Philippe Blanquart -  Barreur : Michel Pienne, Luc Dordolo et Denis Rabozzi. Bateau de sécurité Gérard d'Hiver.
    Lucette Lefebre est chargée de l'organisation.
    Jusque fin 2017, les sorties dragon-boat sont programmées tous les Dimanches matins à 10h, sauf avis contraire diffusé sur le site de l'Association.

    Stage voile à Cap'Aisne

    Un stage départemental de voile aura lieu sur le plan d'eau de l'Ailette du mercredi 1er au vendredi 3 novembre 2017
    Celui-ci doit permettre, de perfectionner la pratique sur l'eau, de découvrir les règles de la régate et concerne les coureurs de niveau départemental.
    Toutes les séries de dériveurs sont concernées (Optimist, Laser, 420,...)
    Chaque coureur doit se munir de vêtements chauds et de vêtements de rechange (bottes, tennis, kway, combinaison...), papier et crayons, et d'un chronomètre !
    Ce stage s'effectuear en internat et la restauration sera prise en charge par Cap'Aisne à partir du goûter du mercredi 1er jusqu'au déjeuner du vendredi 3 novembre 2017
    Fournir le casse-croûte du mercredi midi 1er novembre 2017
    Responsable : Mathieu Lanez 06.42.95.27.83

    lire sur le blog vuduchateau.com        merci Laurence

     




  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5992-ya-du-vent-dans-les-voiles-du-soissonnais.html
  • hebergement d'image

    Apéro Pré-Noël Drops La Boutique

    hebergement d'image

    Drops DropsApéro Pré-Noël Drops La Boutique


    Drops La Boutique vous invite à un événement festif rien qu'à Soissons :
    Apéro Pré - Noël Drops La Boutique 
    Apéritif pétillant et amuse-bouches offerts 
    Invitation gratuite - Pour s'inscrire  https://www.weezevent.com/vente-pre-noel-drops-la-boutique

    Ya du vent dans les Voiles du Soissonnais

    hebergement d'image



    hebergement d'image On passe sur France 3 ce samedi, dimanche une sortie dragon Boat et un stage de voile la semaine prochaine…

    50 ans de FR3 Picardie, l'AVS sera présente ce samedi 28 Octobre

    L'Association Voiles du Soissonnais sera présente lors de l'émission régionale FR3 PICARDIE en direct de la place du marché à Soissons ce samedi 28 Octobre de 19h à 19h30
    Venez nombreux nous rejoindre !
    Pour fêter les 50 ans de la Télé régionale en Picardie, un tour de Picardie en DS est organisé du vendredi 27 au dimanche 29 Octobre 2017
    •   Cliquez-ici pour découvrir le programme des 3 jours

    lire sur blog vuduchateau.com                 merci Laurence 
     

  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5990-ya-du-vent-dans-les-voiles-du-soissonnais.html
  • hebergement d'image

    REVOIR Monsieur Stéphane Lach made in Soissons by Pierre Lenoble report

    REVOIR margival 129 ri centre entrainement commando

    vendredi 27 octobre 2017

    Vernissage de la Grande Bouffe au musée Saint Leger de Soissons

    hebergement d'image

    Alain Crémont

    Musée Saint Leger de Soissons accueille aujourd’hui l’exposition la Grande Bouffe organisée autour d’un tableau de notre collection municipale. Venez nombreux découvrir les peintures italiennes comiques de la renaissance

    Presles-et-Boves Presles-et-Boves

    Aisne-Info


    Presles-et-Boves, rue de Bois Morin, sur la D14.
    Les secours sont engagés pour un accident de la circulation, impliquant deux véhicules

    Travaux de sécurisation de la crypte Saint-Médard

    hebergement d'image


    Alain Crémont Maire de Soissons



    Merci et bravo à l'association Abbaye Royale Saint-Médard qui, en partenariat avec la ville, prend soin de ce joyau de notre patrimoine local et national. Des travaux de sécurisation du site sont actuellement en cours pour protéger la crypte qui a jadis abrité les tombeaux du fils et du petit fils de Clovis.
    #Soissons #uneHistoiredAvenir


    Travaux de la Rue Georges Muzart

    hebergement d'image

    Alain Crémont Maire de Soissons

    Pour donner à voir ce que pourrait être le coeur de ville de demain, la ville entreprend une requalification complète de la Rue Georges Muzart. Les commerces restent accessibles aux piétons et la rue sera réouverte avant les fêtes. – à Coeur de Ville - Soissons.

    La carte de La Bourse Aux Grains est arrivée

    hebergement d'image

    ELLE EST ARRIVÉE ! La Nouvelle Carte de La Bourse Aux Grains ...
    Venez la découvrir dès aujourd’hui à Soissons au 8 place de la République. RÉSERVEZ votre Table au 03 23 76 33 80 et n'oubliez pas de PARTAGER avec tous vos amis !
    #restaurant #soissons #labourseauxgrains


    Soirée chez Sourires d'enfants

    hebergement d'image

    Stephane Legrain


    Merci pour cette affiche..
    Merci à ma partenaire la " Friperie à petits prix " de Chauny Catherine Dolatka
    N'oubliez pas soirée chez Sourires d'enfants Zac le clos du chêne 02880 Margival direction LAFAUX mardi 31 des 18h venez déguisé pour de très belles


    L’US Venizel tout sourire

    hebergement d'image




    hebergement d'image L’équipe fanion dévoile une insolente maîtrise depuis le début du championnat. Toujours invaincue, elle se déplace dimanche à Billy-sur-Aisne et défie un hôte qui souhaite lui aussi… le rester !
    Le stade des Bruyères à Venizel se révèlerait-il un bastion imprenable ? « N'allons pas si vite en besogne ! » mentionne Richard Henry. Tout sourire cependant lorsqu'il évoque un début de saison mené « tambour battant » par ses troupes. Sans fausse note, la formation fanion, caracole ainsi en tête de son championnat Départemental 2...

    « C'est une excellente entrée en matière j'en conviens mais notre objectif n'a pas changé. Comme annoncé, efforçons nous de valider notre maintien avant de prétendre à autre chose ! » Catégorique, l'ancien goléador de Sedan, Charleville-Mézières puis Le Chesne, en (brillante) reconversion ensuite sur le banc du CS Villeneuve-Saint-Germain puis du Soissons FC - structures évoluant alors en Ligue - ne déroge donc pas de cette ligne de conduite. Et ce malgré les récents coups d'éclats réalisés par ses hommes...
    Ainsi après avoir bousculé la hiérarchie en Coupe de l'Aisne et fait trébucher Arsenal Charmes (1-0), pensionnaire de Régionale 1 (soit deux divisions au-dessus), l'US Venizel s'est à nouveau récemment distingué.

    Tous unis pour une même cause

    Sur leurs terres, les partenaires de Julien Montano découvraient un malin plaisir à faire ... mordre la poussière à Sissonne, prétendant déclaré à l'accession (1-0) Un astucieux coup de patte de Flucher offrait ainsi une « victoire méritée à une équipe de copains déterminée, entreprenante, réaliste et surtout solidaire. Des qualités, des valeurs humaines qu'il faut conserver, encourager, intensifier même » avouait Richard Henry. Au moment même où son rival, frustré, quittait les lieux « en laissant son vestiaire dans un état déplorable »
    Dans la bonne dynamique, l'USV envisagerait-il de se définir prochainement un rôle de trouble-fête ? « Cette hypothèse ne nous a pas encore traversée l'esprit. Les résultats futurs apporteront peut-être une réponse » murmure le coach venizellois. Bottant habilement en touche un questionnement qui pourrait, dans un proche avenir, brûler certaines lèvres.
    « Il est important, primordial de penser club. L'US Venizel ne se résume pas au groupe fanion. Notre attention doit aussi être accordée à la réserve ainsi qu'à l'équipe C » clame haut et fort celui qui s'empresse aussi à adresser un clin d'œil « à tous ses bénévoles impliqués »
    Dimanche à Billy-sur-Aisne, à l'occasion de son plus court déplacement de la saison, l'USV affichera le désir de se plier en quatre. Opposé à un promu qui, lui  non plus, n'a encore connu la défaite lors de cet exercice. En un environnement familier - il apporta son savoir faire à l'effectif senior quelques saisons auparavant -, Richard Henry aura lui à cœur de marquer... les esprits. Avec retenue cependant qu'on lui attribue désormais.
    Le décor est planté et ce derby s'annonce passionnant.

    A l'agenda

    Ø  Billy-sur-Aisne accueille Venizel dimanche 29 octobre à 15 heures au stade municipal


    lire sur le blog vuduchateau.com              merci Laurence 
     


  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5971-le-cs-villeneuve-prend-sa-revanche.html
  • hebergement d'image

    Offre d'emploi Soissons (coiffeuse ou coiffeur)

    Chrisly Elegance 4 place Lamartine Soissons recherche coiffeuse en CDD 35 heures
    Contrat jusqu'à fin décembre dans un premier temps
    prendre contact directement au salon de coiffure

    Téléphonez
    ou présentez vous au salon avec votre CV  !
    On vous attend

    Téléphone : 03 23 93 02 32 !

    Partagez massivement


    hebergement d'image

    Offres d’emplois

    hebergement d'image





    hebergement d'image Cuisinier/ère, Apprenti/e, Stagiaires et prochainement assistant(e) commercial(e)

    Saveurs et Gourmandise à Pont-St-Mard recrute...Cuisinier/ère, Apprenti/e, Stagiaires....
    Dans cette maison renommée, ils font tout de A à Z : de la pièce cocktail jusqu'au dessert, mignardises, cake design, cocktails, buffets, repas à domicile, mariages .....service, contact avec le client ....

    Bref on ne s'ennuie pas !!!
    Les passionnés de cuisine et pâtisserie ont de quoi voir venir... tout au sein d' une équipe jeune, dynamique et motivée !!
    Une équipe très compétente en recherche permanente d'un travail de qualité très proche du restaurant, donc bon compromis pour ceux ou celles qui veulent rester dans la région !!
    Leur page FB donne un bel aperçu de leur large palette d'offre, vous pouvez demander plus d'info en message privé...
    Et, prochainement un poste d'assistant(e) commercial(e) sera disponible également...
    N'hésitez pas à envoyer vos CV et Lettre de Motivation sur : saveursetgourmandise@gmail.com
    N'hésitez pas à partager !

    lire sur le blog vuduchateau.com            merci Laurence 



  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5978-offres-d-emplois.html


  • hebergement d'image

    Le CS Villeneuve prend sa revanche

    hebergement d'image




    hebergement d'image Balayés quelques jours auparavant, par ce même rival, en coupe de l’Aisne, les joueurs du CS Villeneuve-Saint-Germain ont profité de l’avantage… du terrain pour se reprendre.
    Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour le CS Villeneuve-Saint-Germain ! Etriqués huit jours auparavant sur la pelouse de Fère-en-Tardenois, pour le compte du 2e tour de la Coupe de l'Aisne (4-1), les hommes de Thomas Lefebvre ont (brillamment) pris leur revanche... Ironie du calendrier, les deux formations se retrouvaient dans la foulée et les banlieusards soissonnais n'ont pas manqué l'opportunité de marquer les esprits.
    Prétendanst affirmés à l'accession, les villeneuvois affichaient rapidement de bien meilleures dispositions qu'en dernier lieu. Et chahutaient un rival sur ses gardes, lequel évoluait alors par contre-attaques. Cependant équilibré, les débats basculaient rapidement à l'avantage des locaux.
    « Nous avions à cœur de nous reprendre au lendemain d'une déroute face à ce même adversaire. Les garçons ont fait l'ouvrage, en y ajoutant la manière » précisait tout sourire Thomas Lefebvre. Entraîneur d'une formation villeneuvoise qui ne dissimule plus (trop) ses ambitions : « Elles n'ont pas changées... Au regard de notre recrutement, il est difficile, délicat de ne pas oser regarder vers le haut. Maintenant, un championnat reste long, semé d'embûches. A nous d'être vigilants et surtout toujours dans la course à l'entame de la dernière ligne droite »
    Côté férois, Richard Bernaille se voulait optimiste : « La défaite est sévère mais nous n'avons pas démérité. Nous n'affichons cependant pas les mêmes prétentions. Il est nécessaire de tirer les enseignements de ce duel afin de rebondir et valider au plus vite notre maintien et ainsi appréhender avec sérénité la fin de cet exercice. »

    lire sur le blog vuduchateau.com                  merci Laurence 

     


  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5971-le-cs-villeneuve-prend-sa-revanche.html
  • hebergement d'image