La 13e édition du challenge de la Cité du Vase a connu son rayonnement habituel… Grâce à une poignée de bénévoles qui a su relever un pari presque insensé !
C'est un véritable coup de force que les bénévoles du Dojo Clovis ont récemment réalisé... « D'accoutumée, ce challenge de la Cité du Vase se déroule sur quarante-huit heures. Pour des raisons logistiques et également notre volonté de ne venir concurrencer le gala hommage à François Adriaenssens, décliné la veille à Château-Thierry, nous avons accepté d'organiser ce rendez-vous sur une seule journée » argumentait Franck Leroy. Coordinateur mais également responsable technique d'une structure qui totalise une centaine de licenciés. Dont la plupart s'est empressée de retrousser ses manches, dès les premières lueurs du jour, afin que cette manifestation « treizième du nom et réunissant près de 400 judokas » puisse prétendre au rayonnement des précédentes éditions.
Pour la première fois proposé au gymnase Gérard Philippe, « un environnement qu'il a d'ailleurs fallu réaménagement puisque dépourvu de tribunes », les duels sur les tatamis se sont alors succédés. A un rythme effréné mais coordonné avec brio.
« Toutes les catégories d'âges étaient représentées. Il s'agit en quelque sorte d'une large revue d'effectif. Les clubs voisins y sont très attachés. » soulignait pour sa part Benjamin Leroy. Un président qui le temps d'une épreuve prenait plaisir à enfiler le kimono. Avant qu'il ne (re)vienne prêter main forte aux bénévoles.
« Le mérite leur revient ! Ils ont réalisé et relevé un pari fou, audacieux, presque surhumain. Une organisation inédite qui se révèle être un grand succès. En témoigne les sourires sur le visage des participants et de leurs proches » se félicitait Franck Leroy. Maîtrise qui ferait naître d'autres ambitions ? « Notre souhait serait d'accueillir une compétition d'envergure ici à Soissons. Pourquoi pas une demi-finale de championnat de France » soumettait l'intéressé. Plantant les premiers jalons d'une idée à étudier...
« Pour l'heure, nous nous projetons vers le comportement de nos représentants lors d'échéances départementales, régionales voire nationales à venir. A eux dorénavant de se mettre en évidence » mentionnait Franck Leroy. Adressant au passage un clin d'œil « aux frères Massias, Benoît, Julien et Nicolas, à Sofiane Kalem, Killian Naïm, Gabriel Enes, Léo Paul Gernez, Thibault Martin, Esteban Sabbe ainsi que Luciana Buridant à l'orée il me semble d'une belle saison ».
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire