vendredi 27 octobre 2017

L’US Venizel tout sourire

hebergement d'image




hebergement d'image L’équipe fanion dévoile une insolente maîtrise depuis le début du championnat. Toujours invaincue, elle se déplace dimanche à Billy-sur-Aisne et défie un hôte qui souhaite lui aussi… le rester !
Le stade des Bruyères à Venizel se révèlerait-il un bastion imprenable ? « N'allons pas si vite en besogne ! » mentionne Richard Henry. Tout sourire cependant lorsqu'il évoque un début de saison mené « tambour battant » par ses troupes. Sans fausse note, la formation fanion, caracole ainsi en tête de son championnat Départemental 2...

« C'est une excellente entrée en matière j'en conviens mais notre objectif n'a pas changé. Comme annoncé, efforçons nous de valider notre maintien avant de prétendre à autre chose ! » Catégorique, l'ancien goléador de Sedan, Charleville-Mézières puis Le Chesne, en (brillante) reconversion ensuite sur le banc du CS Villeneuve-Saint-Germain puis du Soissons FC - structures évoluant alors en Ligue - ne déroge donc pas de cette ligne de conduite. Et ce malgré les récents coups d'éclats réalisés par ses hommes...
Ainsi après avoir bousculé la hiérarchie en Coupe de l'Aisne et fait trébucher Arsenal Charmes (1-0), pensionnaire de Régionale 1 (soit deux divisions au-dessus), l'US Venizel s'est à nouveau récemment distingué.

Tous unis pour une même cause

Sur leurs terres, les partenaires de Julien Montano découvraient un malin plaisir à faire ... mordre la poussière à Sissonne, prétendant déclaré à l'accession (1-0) Un astucieux coup de patte de Flucher offrait ainsi une « victoire méritée à une équipe de copains déterminée, entreprenante, réaliste et surtout solidaire. Des qualités, des valeurs humaines qu'il faut conserver, encourager, intensifier même » avouait Richard Henry. Au moment même où son rival, frustré, quittait les lieux « en laissant son vestiaire dans un état déplorable »
Dans la bonne dynamique, l'USV envisagerait-il de se définir prochainement un rôle de trouble-fête ? « Cette hypothèse ne nous a pas encore traversée l'esprit. Les résultats futurs apporteront peut-être une réponse » murmure le coach venizellois. Bottant habilement en touche un questionnement qui pourrait, dans un proche avenir, brûler certaines lèvres.
« Il est important, primordial de penser club. L'US Venizel ne se résume pas au groupe fanion. Notre attention doit aussi être accordée à la réserve ainsi qu'à l'équipe C » clame haut et fort celui qui s'empresse aussi à adresser un clin d'œil « à tous ses bénévoles impliqués »
Dimanche à Billy-sur-Aisne, à l'occasion de son plus court déplacement de la saison, l'USV affichera le désir de se plier en quatre. Opposé à un promu qui, lui  non plus, n'a encore connu la défaite lors de cet exercice. En un environnement familier - il apporta son savoir faire à l'effectif senior quelques saisons auparavant -, Richard Henry aura lui à cœur de marquer... les esprits. Avec retenue cependant qu'on lui attribue désormais.
Le décor est planté et ce derby s'annonce passionnant.

A l'agenda

Ø  Billy-sur-Aisne accueille Venizel dimanche 29 octobre à 15 heures au stade municipal


lire sur le blog vuduchateau.com              merci Laurence 
 


  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5971-le-cs-villeneuve-prend-sa-revanche.html
  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire