mardi 31 octobre 2017

Volley-ball - Soissons-Billy s’incline devant Château-Thierry

hebergement d'image




hebergement d'image Sans démériter, les soissonnaises ont luttés avec leurs armes… avant de les déposer devant un rival cruellement efficace.
Y aurait-il péril en la demeure dans les rangs de l'équipe féminine du Soissons Billy Volley Ball Club ? Sèchement dominées par leurs homologues de Château... Thierry, pour le compte du championnat « Prénational », les partenaires de Laura Delorme enregistrent un nouveau revers (3-0). Le troisième en autant de prestations.
Difficile début de saison pour une troupe qui, à l'image des sorties précédentes (à Laon puis à Reims), s'est trop rapidement révélée tétanisée. Préférant alors jouer « petit bras », les soissonnaises s'exposaient aux contres d'un rival castel qui n'en demandait pas tant.
Encore à court de condition, Kessie Couvert essayait bien, par de rares incursions sur le parquet, à prêter main forte mais le SBVBC laissait glisser entre la sienne le gain de la première manche (16-25) Sur sa lancée, Château-Thierry intensifiait sa main-mise sur ce bras de fer et se mettait très vite hors de portée. Malgré un sursaut d'orgueil attisé par l'énergie du désespoir, la troupe locale ne pouvait éviter de mordre à nouveau la poussière (17-25)
Le troisième acte ne modifiait rien à un scénario (presque) écrit d'avance. Bien plus réalistes, les visiteuses connaissaient toutefois quelques petites frayeurs avant de sceller le sort de la rencontre des extrêmes.
Gens qui rient, gens qui pleurent
« C'est la victoire d'un groupe à l'effectif réduit qui fait preuve d'une belle force de caractère » saluait Aline Couvreur. Responsable d'une « bande de copines » dont la ténacité se traduit actuellement par un parcours sans faute. « Ce succès est à partager avec Lallia Kitzy et Nathalie Suares, indisponibles pour le moment mais dont la présence à nos côtés, pour nous encourager, fait très plaisir à voir » soulignait encore l'intéressée. Qui évoquait l'avenir avec retenue : « Profitons de l'instant présent. Notre objectif ? Participer aux play off, voila tout »
Côté soissonnais, la patience semble être recommandée. Comme le rappelait Mickaël Visigny, entraîneur déçu : « Les filles sont en manque de confiance. Avec Kessie Couveur encore en convalescence, le retour prochain d'Amandine Poletz ne pourra être que bénéfique. Je reste optimiste »
SOISSONS. Gymnase Lamartine. Château-Thierry bat Soissons-Billy 3-0 (25-16 en 25' ; 25-17 en 22' ; 25-21 en 30') Arbitre : Sarah Rocha Da Silva.

lire sur le blog vuduchateau.com             merci Laurence 



  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-6004-volley-ball-soissons-billy-s-incline-devant-chateau-thierry.html


  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire