mercredi 20 août 2014

Elle rafle un million au grattage

SOISSONS (02). C’est une femme et elle a validé un ticket de Millionnaire au tabac-presse Le Saint-Claude à Maupas. Vous la connaissez peut-être. Elle est désormais millionnaire
Le tabac-presse Le Saint-Claude est fermé depuis le 11 août, mais une semaine avant, le 7août, une dame y a validé un ticket de Millionnaire. Un ticket sur lequel figuraient trois étoiles, synonymes de jackpot, en l’occurrence 1 million d’euros. Vous avez bien lu: un 1 et six 0.
La personne en question, peut-être une Soissonnaise du quartier Maupas situé juste à côté, a déjà contacté la Française des jeux. Dans son communiqué la FDJ reste évidemment très discrète: «La gagnante qui souhaite conserver l’anonymat, n’a pas encore de projet précis, mais elle compte pour le moment gâter sa famille.»
Aucun des passants qui circule à deux pas de l’établissement (26rue Jean-Moulin) n’a observé de signe ostentatoire de richesse dans le quartier. «Je viens jouer là-bas de temps en temps, mais malheureusement ce n’est pas moi», sourit Isabelle Risselin. Dommage. Visiblement, aucune des employées et des clientes de la pharmacie n’est concernée. Personne dans l’officine ne déclare en tout cas être l’heureuse princesse de ce conte de fées moderne. À moins que l’une d’elles ne mente.
Jean-Marie Relayo, un riverain assis sur la terrasse de L’Escale, va souvent acheter des cigarettes au Saint-Claude, mais jamais de jeux à gratter: «Ça ne risque pas de m’arriver, je ne joue jamais.» Il faudrait peut-être revoir vos convictions monsieur, non? Devant l’épicerie sociale, également fermée, deux étudiants embarqués dans leur petite voiture blanche ont du mal à croire à la nouvelle. Mais la somme comblerait une bonne partie de leurs rêves. «Avec ça, je ferais sans doute un très long voyage, j’achèterais une belle voiture, une belle maison et je monterais mon entreprise», déclare Abdel Modian. Sa cousine, Ymane Belfezikre, est plus altruiste: «Je ferais presque la même chose, mais j’en donnerais la moitié à la Palestine.» «Moi je partirais en Suisse, déclare un commerçant du quartier. Comme ça, je ne serais pas loin de la France et je pourrais toujours boire du bon vin.»
Si elle s’est montrée discrète, la gagnante a peut-être eu une petite envie de grosse voiture, mais à la concession Suzuki/Nissan, Fabrice Pruvot, commercial, n’a vu personne payer cash un 4x4 Juke, un Qashqaï ou un X-Trail: «On aimerait bien avoir des clients comme ça.» Et sinon vous jouez? «Rarement.» Il faut sans doute continuer un peu. Après tout, il suffit d’une fois…

http://www.lunion.presse.fr/accueil/elle-rafle-un-million-au-grattage-ia0b0n394425

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire