Près de quarante personnes ont été évacuées hier, au cœur de la ville, en raison d’une fuite de gaz survenue dans le cadre de travaux.
n aurait cru un attentat quand ils ont frappé aux portes pour nous dire de sortir tout de suite. » Certains habitants des rues de la Pomme-Rouge, Porte-Hozanne et Richebourg étaient encore au lit ou presque lorsque, hier, vers 9 heures, les pompiers et les ouvriers du chantier en cours dans le quartier sont venus leur dire de sortir prestement. Les bénévoles de la Croix-Rouge, à l’œuvre dans leurs locaux de la rue Porte-Hozanne, ont reçu le même ordre comme les salariés du pôle de la rue Richebourg ainsi que l’ensemble des occupants des immeubles des trois rues. Près de quarante personnes au total ont été éloignées.
Au cours d’une intervention sur un réseau d’eau, une conduite de gaz avait en effet été arrachée. Une fuite s’est ainsi produite sur ce tuyau soumis à une pression de 4 bars. Il était donc nécessaire d’évacuer tout le monde et de couper les rues concernées, à quelques mètres de la Grand-Place. Et ce, jusqu’à 11 h 15 environ, lorsque les pompiers ont terminé les relevés d’explosimétrie nécessaires pour s’assurer de l’absence de risque. Le gaz, lui, s’était échappé, les services de GrDF ayant coupé l’alimentation.
Quelque 300 logements, ainsi qu’un traiteur et un restaurant spécialisé dans le kebab, ont été privés de gaz jusque vers 14 heures. Selon GrDF, une intervention à domicile était nécessaire pour la remise en service, les personnes absentes devront donc appeler le 0 800 47 33 33.
http://www.lunion.presse.fr/region/fuite-de-gaz-en-plein-centre-de-soissons-ia3b26n347156
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire