lundi 21 avril 2014

SOISSONS (02). Un nouvel outils pour les fumeurs

Malmenés par l’arrivée de la cigarette électronique et par l’augmentation du prix du tabac, les buralistes vont bientôt voir l’apparition d’une nouvelle cigarette à capsules.
« C’est une initiative des marques. Ce seront des cigarettes de marques classiques type Camel ou LM sous un nouveau format, avec des capsules comme on peut trouver dans les machines à café Nespresso, à moindre dimension bien entendu, explique Cécile Pocholle, la gérante du bureau de tabac Mag Presse et Havanitos. Il n’y aura pas de combustion, ces cigarettes « Ploom » seront donc sans doute légèrement moins nocives que les traditionnelles. »

Les fumeurs sont plutôt sceptiques


Actuellement à l’étude à Paris, ce prototype devrait être lancé dans les prochains mois sur Soissons. « Je pense que cette cigarette devrait arriver ici avant les prochaines grandes vacances. Les études sont déjà bien avancées sur la capitale, il ne reste plus qu’à attendre le lancement officiel. Pour ma part, je ne l’ai pas vue en vrai encore, j’ai seulement lu des articles qui y faisaient référence », précise la gérante. Toute nouvelle activité étant bonne à prendre, Cécile Pocholle, et son mari Christian Pocholle attendent de voir quelles retombées peut avoir cette nouveauté. « Cela reste bon à prendre et pourquoi pas fidéliser de nouveaux clients, même si cela me paraît compliqué. »

De leurs côtés, les fumeurs ne voient pas en cette arrivée l’outil miracle pour stopper leur consommation. « Je suis un consommateur de cigarettes classiques et je ne vois pas cette arrivée comme une aide à l’arrêt, lance Rudy Damerose. Je reste donc assez sceptique. »
Même après avoir testé les effets de la e-cigarette, Adrien Potdevin, un consommateur régulier, a fait marche arrière. « J’ai vapoté pendant trois mois à la sortie de la cigarette électronique, concède le client. Puis, je suis vite revenu à ma consommation d’avant. Tout fumeur connaît cet effet, l’été arrive et on a envie de toucher à nouveau à la vraie cigarette. »
Ce nouveau concept aura donc de grandes difficultés à s’implanter dans un monde où le tabac est roi. « Ça fait gadget, analyse Adrien Potdevin. C’est un nouvel outil marketing trouvé par les grandes marques. C’est ludique, son développement sera sûrement conditionné par son prix à l’achat, ainsi que sa facilité d’emploi. »
http://www.lunion.presse.fr/region/soissons-02-un-nouvel-outils-pour-les-fumeurs-ia3b26n335409

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire