lundi 14 avril 2014

Prison ferme pour le chauffard qui avait grièvement blessé un lycéen

Je ne me souviens pas vraiment de ce qui s’est passé. Je me rappelle simplement avoir bu ». Devant le tribunal de Soissons, Frédéric Mac Carrel lâche ces mots d’une voix éraillée, en restant les yeux rivés vers le sol. Le prévenu n’a pas souvenir d’avoir gravement percuté un jeune en scooter le 23 août dernier. Il a aussi oublié qu’il a terminé sa course une centaine de mètres plus loin, après être entré en collision avec deux véhicules en stationnement. Il a été condamné hier à trois mois de prison ferme, cinq mois avec sursis mise à l’épreuve et l’interdiction de passer le permis de conduire durant un an.
Le soir des faits, cet habitant de Serches, âgé de 46 ans avait beaucoup bu : 2,64 grammes d’alcool par litre de sang. En rentrant chez lui au volant de sa Citroën Break, il va couper la route au deux-roues au niveau de l’avenue de Château-Thierry à Belleu. Il part ensuite en direction du centre-ville. Environ 300 mètres plus loin, les policiers l’arrêtent au carrefour de l’avenue Léon-Blum et de la rue Pasteur. Son véhicule vient de percuter une seconde auto, elle-même projetée sur un 3e véhicule qui termine sa course dans un muret !
« Pour mon client, croiser monsieur au volant fut redoutable », décrit l’avocat de la partie civile Maître Court. Le jeune lycéen a souffert de deux fractures, l’une à la main, l’autre à la jambe. « Cette fracture à la jambe a été opérée mais est sujette à des complications », poursuit-il.
« Ce jour-là Monsieur était une véritable bombe », s’énerve le substitut du procureur. L’avocate de la Défense, Maître Lusseau a démontré de son côté que son client « a depuis les faits, pris la mesure de ce qu’il a fait et entreprend des démarches pour se soigner ».

http://www.lunion.presse.fr/region/prison-ferme-pour-le-chauffard-qui-avait-grievement-ia18b0n329594

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire