Christophe Bauchet, adjoint au commandant de la brigade motorisée de Soissons : Ça tombe bien, ce week-end avait lieu, à Laon, l’opération Reprise du guidon, à laquelle ont pris part deux motocyclistes de notre équipe de Soissons. Ils ont animé des ateliers avec chacun un groupe de cinq motards pour notamment leur apprendre la trajectoire à suivre dans un virage, telle que nous l’apprenons nous-même en formation.
Il est important, actuellement, de rappeler, par exemple, que les premières pluies seront dangereuses car le gras et le combustible qui se trouvent sur la route remontent en pareil cas. Il faut aussi que les motocyclistes sachent que la chaussée, dans le secteur, n’est pas toujours adaptée à la vitesse. Autre facteur de risque : la forêt, avec la présence de gibier.
Il y a une dizaine de jours, nous avons saisi coup sur coup deux motos avec deux excès de vitesse : 195 km/h au lieu de 90 et 191 au lieu de 110. C’est ce qu’on appelle la minorité de transgression, des gens qui continuent à ne pas respecter les règles malgré tout. Ils seront privés de leur engin jusqu’au jugement.
http://www.lunion.presse.fr/region/la-securite-des-motards-priorite-des-gendarmes-soissonnais-ia3b26n332578
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire