samedi 15 mars 2014

The Voice : pour Cloé, c’est ce soir la «battle»

SOISSONS (02). Cloé, l’ex lycéenne soissonnaise, va jouer son avenir ce soir dans l’émission The Voice, lors de l’épreuve des battle. Elle se retrouve face Natacha, sur « Le chemin » de Kyo.
Camille Mouton, Cloé pour les besoins de « The Voice », l’ancienne lycéenne de Gérard-de-Nerval, va jouer son avenir dans l’émission de ce soir, lors de l’ultime séance des battle.

Elle a été sélectionnée par Garou, le chanteur québécois, qui a choisi de la mettre face à Natacha Andréani, autre talent de son équipe. Un duel costaud puisque les deux jeunes chanteuses – 17 ans pour Camille, 19 pour son adversaire – avaient respectivement charmé trois et quatre membres du jury lors des sélections à l’aveugle. Cet affrontement va se dérouler sur « Le chemin », la chanson du groupe Kyo. Un choix qui n’a pas laissé insensible Camille puisque c’est une chanson qu’elle «  n’aime pas du tout  ! » annonce-t-elle en riant. «  Mais c’est la même chose pour Natacha. Au moins, dans ce domaine, nous étions à égalité  ».
Lorsque Garou est venu annoncer le duo, se retrouver face à Natacha n’a pas été une surprise. «  Dès que les équipes ont été complètes, nous nous sommes dit toutes les deux  On va se retrouver face à face. Deux jeunes filles, des voix puissantes, qui jouent toutes les deux d’un instrument… Mais ce n’est pas la plus simple des adversaires.  »

« J’ai eu l’impression d’être dans un autre monde »

Entre le moment où l’adversaire et le choix de la chanson ont été annoncés, et le passage sur scène, se déroule une semaine. Où le duo Garou – Gérald de Palmas, l’autre chanteur appelé par Garou pour l’aider à préparer les talents pour les battle, intervient seulement deux fois. Une première tout de suite après l’annonce, généralement autour du piano, séance diffusée, où le duo de stars pose les jalons pour l’autre duo, celui des apprenties stars. Ensuite, pendant les jours précédant la répétition sur scène et le vrai affrontement, le travail se poursuit avec des coaches vocaux professionnels. Inconnus du grand public et non filmés. C’est le petit plus que leur apporte l’émission.
«  C’est vraiment là, que l’on travaille, que l’on apprend, que l’on nous pousse à moduler notre voix. Ensuite l’autre moment fort est le retour sur la scène. Même si ce n’est qu’une répétition, on se retrouve dans des conditions au niveau son et lumière, que peu de nous ont déjà connues. Et je ne vous parle pas de la  battle. Là, ça passe trop vite. J’ai eu l’impression d’être dans un autre monde. J’ai eu l’impression d’être déconnectée, de ne pas avoir pu profiter de ma prestation. J’avais toujours au fond de moi, le fait que la chanson est monotone, et que je ne l’appréciais pas. »
Quel que soit le résultat – l’Union vous laisse ce suspens – Cloé avait encore une chance d’être repêchée si Garou choisissait de privilégier Natacha. Par Mika, le juré qui ne s’était pas retourné lors des sélections à l’aveugle. Mais qui semblait l’avoir regretté… Réponse ce soir.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/the-voice-pour-cloe-c-est-ce-soir-la-battle-ia0b0n316042

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire