samedi 29 mars 2014

The Voice : Cloé sur la scène ce soir

SOISSONS (02). Ultime épreuve ou épreuve ultime pour Cloé ce soir face à Kendji et les Fréro Delavéga. Deux adversaires que l’ancienne lycéenne soissonnaise redoute.
Nous avions une liste à donner, avant que les auditions à l’aveugle commencent. J’avais mis « Hung up » de Madonna en 2e position dans mes morceaux. Quand la production a dit oui, j’étais un peu soulagée. Au moins, je n’allais pas revivre ce que j’avais eu avec « Le chemin » de Kyo  . Un choix imposé qui était alors à des années-lumière de ses chansons préférées.

« Du mal à réaliser que l’aventure continue »

Ce samedi soir, Camille Mouton, Cloé pour les besoins de « The Voice » va tenter de poursuivre son expérience sur l’émission de découverte des belles voix. Un parcours qui aurait pu s’arrêter au précédent stade, sans le repêchage par Mika, après sa « battle » contre Natacha Andréani. Sur cette fameuse chanson de Kyo, qui ne plaisait ni à l’une ni à l’autre !
«  Je suis passée d’un état à un autre en très peu de temps même s’il m’a fallu trois semaines pour réaliser que l’aventure continuait  », glisse en riant la terminale L qu’est Camille. Car dans son duel face à une autre jeune espoir – Natacha a 18 ans –, le choix de Garou s’est porté sur son adversaire. Une fin qui avait provoqué les larmes de Camille avant le coup de buzz de Mika. Une option que Cloé n’imaginait pas puisque Mika, même s’il avait paru déçu de ne pas s’être retourné lors des auditions à l’aveugle, avait avoué à Cloé qu’elle avait encore du travail.

Une reprise de « Hung up » de Madonna

«  On a ensuite bossé avec des coaches vocaux pour préparer notre passage dans le match à trois  ». Face à Kendji, le gitan, et le seul duo de l’émission, les frères Delavéga. Dur ? «  Nous sommes montés tous ensemble, les neuf talents de Mika sur la scène. Quand le 2e trio a été désigné, je me suis retrouvé dans le dernier groupe avec les garçons. Là, je me suis dit que ça allait être chaud  ! » Dans ce dernier trio, Cloé sera la première à chanter, « Hung up », un des innombrables tubes de Madonna, tiré de son album sorti en 2005.
«  Nous n’avons que 2 minutes, car la chanson est raccourcie sinon l’émission durerait 4 ou 5 heures, et une fois que l’on a lancé la première note, cela passe très vite. Surtout que je suis passée la première. Après je reste sur scène en regardant les autres ! Et là, tu ne peux t’empêcher de gamberger, de dire que tu aurais pu faire cela ou cela. Je n’étais pas très confiante . » Vraie impression ou excès de modestie, l’Union va vous laisser découvrir le choix ultime de Mika…

http://www.lunion.presse.fr/accueil/the-voice-cloe-sur-la-scene-ce-soir-ia0b0n323758

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire