mercredi 12 mars 2014

L’infirmière brutalisait les enfants de la crèche

SOISSONS (02). Dure avec les petits et agressive avec ses subalternes, la quinquagénaire qui œuvrait dans le centre-ville de Soissons a été condamnée ce lundi.
U n enfant qui renverse son verre se prend une claque. Cette faute ne mérite pas une telle sanction. Vous en avez conscience ? » Le président du tribunal correctionnel de Soissons interroge une infirmière qui a exercé dans une crèche du centre-ville de Soissons.
Durant plusieurs années, de 2007 à 2010, elle a employé la manière forte avec les bouts de choux, âgés de 1 à 6 ans, qui étaient confiés à la structure communale. Tantôt, un garçon d’un an et demi recevait une claque vigoureuse sur la cuisse au point que les traces de la main restaient. Un autre se faisait tordre le bras, au point de se voir prescrire quatre jours d’incapacité totale de travail (ITT). Un enfant pouvait aussi être saisi « comme un sac à patates ». « Ma cliente s’en veut d’avoir laissé son enfant chez quelqu’un qui l’a martyrisé », indique l’avocat de l’une des mamans, Maître Court. Hier, la quinquagénaire n’a pas nié ces faits devant les juges soissonnais. Ils l’ont condamné à 5 mois de prison avec sursis, ainsi que l’interdiction d’exercer une activité professionnelle ou associative en contact avec des mineurs.
Les enfants ne furent pas les seuls à subir ces brimades. Deux employées de la crèche « Les lutins » ont également subi « les ordres autoritaires » et « l’attitude agressive » de la femme. « Il aura fallu une lettre anonyme adressée au directeur général des services de la mairie de Soissons pour lever le silence qui plombait cette structure », commente Maître Diot, l’avocate des deux jeunes filles.
La défense, représentée par Maître Miel, observe que la condamnée « a eu une éducation rigoureuse où elle a reçu des claques et des gifles ». Elle a, par conséquent, « fait ce qu’elle pensait être bien… Et elle a eu tort », poursuit Maître Miel.
Autre élément soulevé sur sa personnalité : la quinquagénaire, infirmière de formation, n’avait, selon ses dires, jamais reçu de formation dans le domaine de la petite enfance. En outre, « elle n’avait pas d’attirance pour son travail et voulait en changer mais n’a jamais trouvé de solutions avec son employeur », souligne son conseil.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/l-infirmiere-brutalisait-les-enfants-de-la-creche-ia0b0n313480

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire