Pour certains, franchir un seuil est une victoire. Hier, en l’espace de deux heures – de 14 h 30 à 15 h 30 puis de 16 h 30 à 17 h 30 –, les automobilistes ont été performants. Dans le mauvais sens comme l’indiquait hier soir, la commandant Béatrice Kalsch, de la direction départementale de la sécurité publique : « Nous avons eu 104 infractions au code de la route dont 71 pour excès de vitesse relevés par le radar embarqué, mais aussi 19 contraventions allant du défaut de contrôle technique, à l’absence de carte grise et l’incontournable conduite avec un téléphone portable tenu à la main ». Cinq délits sont venus compléter ce triste constat, avec notamment deux défauts de permis de conduire et une conduite sous l’emprise des stupéfiants.
Le directeur de la sécurité publique a désigné le commandant Éric Conrard, nº 2 des policiers soissonnais, comme référent pour la sécurité routière en zone police. Une première opération avait eu lieu la semaine passée sur Chauny – Tergnier. La seconde a commencé hier à Laon, pour se terminer à Soissons, rond point de l’Archer, non sans provoquer des ralentissements aux abords de ce carrefour très fréquenté. Avec le bilan ci-dessus.
« Attention, nous n’engageons pas que des actions de répression, puisque nous distribuons aussi par l’intermédiaire de l’intervenant départemental de sécurité routière, plus de 100 kits de dépistage de l’alcool. J’en profite pour rappeler qu’il est obligatoire d’avoir ce type de kit dans la voiture ». Si, en zone police, le nombre d’infractions à l’alcool a baissé en 2013 (719 contre 772), il reste encore un fléau au niveau département, tous les secteurs confondus.
Hier, les policiers soissonnais ont reçu le renfort des motards de Saint-Quentin, à la fois ceux du commissariat mais aussi des CRS. « Nous ne déshabillons pas le commissariat de ses hommes pour ce type d’opération » précisait la commandant Béatrice Kalsch. Un bon sens vu que le nombre de cambriolages a certes baissé, mais demeure toujours élevé sur Soissons. Un autre souci.
http://www.lunion.presse.fr/accueil/les-automobilistes-soissonnais-toujours-mauvais-eleves-ia0b0n303865
Je franchit de nouveau la porte des blogs amis , je ne saurai assez te remercier pour ta présence sur mon blog .
RépondreSupprimerBises Jacqueline
bingo une grosse faute je franchis ....
RépondreSupprimer