vendredi 28 février 2014

Il battait son amie depuis trois ans

On en est venu aux mains avec mon amie et j’ai peur qu’il soit arrivé quelque chose de grave ! » En prévenant les secours le 18  février dernier, Rémi Saget ne s’attendait pas à ce que cette histoire finisse sur les bancs d’un tribunal correctionnel.
La semaine dernière, alors qu’il se dispute avec celle qui partage sa vie, il s’énerve et l’assène de coups. Apeurée, elle se réfugie dans sa chambre et commence à préparer des affaires. Son compagnon la rejoint et lui redonne d’autres coups de pied dans le visage, à tel point qu’elle perd connaissance. La victime est hospitalisée, mise dix jours en interruption temporaire de travail, puis opérée de la mâchoire. Cette dernière ne tient aujourd’hui que grâce à six vis.
Suite à cette soirée, elle décide de porter plainte et avoue être victime de violences de la part de son compagnon depuis 2011 soit quelque temps après leur rencontre. En 2013, elle avait même porté plainte avant de se rétracter quelques jours plus tard, ne souhaitant pas attirer d’ennuis à leur fils « mais maintenant, elle ne veut plus avoir aucun contact avec lui, affirme Me Miel, son avocat, et on la comprend ! »

« Je vous demande d’être sévère »

Il rappelle au passage qu’« en France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. » Jean-Baptiste Bladier, représentant du Ministère public, est bien d’accord avec l’avocat de la partie civile. Il insiste sur l’atteinte à l’intégrité physique et à la dignité de la personne. S’adressant à la Cour, il tempête : « Je vous demande d’être sévère, de donner une réponse pénale marquée par la sévérité. » Me Poirette, avocat de la défense, a beau pointer du doigt l’enfance difficile du prévenu et sa volonté de se soigner, il est condamné à cinq ans d’emprisonnement dont deux avec sursis. Il a obligation de se soigner et interdiction d’entrer en contact avec son ex-compagne.

http://www.lunion.presse.fr/region/demandez-vous-serez-conduits-ia3b26n307516

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire