mercredi 19 février 2014

Cambriolage au siège départemental du Secours Catholique

Lundi 17 février, les salariés du siège départemental du secours catholique ont constaté que leur siège, rue du Paradis, avait été cambriolé. Sale coup
Comme l’annonce Éric de Villeroché, le président départemental du secours catholique, «  il n’y a pas de bon vol et de mauvais vol. Mais là, nous avons l’impression d’être doublement pénalisés. » Un, parce que l’équipe va devoir remplacer les trois ordinateurs portables qui ont disparu entre samedi midi et hier matin, moment où les six salariés permanents du siège départemental, ont découvert le forfait commis pendant cet intervalle de temps au 34 rue du paradis à Soissons. Et deux, parce que cela va entraîner des perturbations dans le fonctionnement de cette structure qui gère plus de 450 bénévoles et des milliers de bénéficiaires dans le département. Des titres restaurants et d’autres objets font partis des choses manquantes après ce forfait commis par l’escalade du mur de la propriété comme sembleraient indiquer les premiers résultats de l’enquête de police.
«  Voler le secours catholique, c’est voler les pauvres gens, car nous vivons à 99 % de dons  » martèle le président départemental, «  car en plus de pénaliser les salariés dans leur travail quotidien, cela donne un coup au moral des bénévoles qui œuvrent au siège mais aussi dans les 35 équipes reparties sur l’ensemble du département. Surtout que sur les ordinateurs, il n’y a rien d’important pour ceux qui les ont dérobés. Mais pour nous, il va nous falloir du temps avant de récupérer toutes les données . » Outre le préjudice, ce type de vol implique de ne pas reconnaître l’action de ces bénévoles. «  C’est dégueulasse  » conclut sans détour le président de la structure départementale. Un type d’action qui semble être « prisé » en ce moment, puisque plusieurs organismes du même type ont été eux aussi visités depuis quelques mois.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/cambriolage-au-siege-departemental-du-secours-catholique-ia0b0n302493

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire