samedi 25 janvier 2014

Une jeune femme meurt sur la route du lycée

Ce vendredi matin, de nombreux accidents ont été constatés sur les routes Soissonnaises, et de toute la région.
Parmi eux, un violent choc frontal s’est produit entre Soissons et Fère-en-Tardenois, sur la départementale 6, à hauteur de la commune d’Ambrief.
Marion Olejnik-Labarre, une jeune fille de 19 ans domiciliée à Fère-en-Tardenois, a trouvé la mort lors de cette collision. Cette tragédie s’est produite vers 7 h 45 ce vendredi matin. La jeune fille roulait à bord d’une Peugeot 205 en direction de Soissons. Elle se dirigeait vers le lycée Gérard de Nerval à Soissons où elle effectuait ses études.
«Elle m’a dépassé et environ 300 mètres plus loin l’accident s’est produit», raconte l’automobiliste qui a appelé les secours. Après cette manœuvre, la route glissante a vraisemblablement gêné la conductrice. Son véhicule s’est déporté l’autre voie de circulation dans une légère courbe à gauche. La Peugeot 205 a alors percuté un Renault Kangoo, qui arrivait en face. À son bord, cinq ouvriers forestiers, qui rejoignaient leur lieu de travail. Avec le soleil levant, le chauffeur n’a sûrement vu la Peugeot 205 qu’au dernier moment. Le point de choc entre les deux véhicules est situé entre le milieu de la chaussée et la voie de gauche (sens Fère-en-Tardenois-Soissons). «J’ai arrêté la circulation avec un autre automobiliste», explique le témoin. «Nous avons éteint le début d’incendie de la Peugeot 205, et nous avons contacté les pompiers». Les soldats du feu des centres de Hartennes-et-Taux, Fère-en-Tardenois, Braine et Soissons ont été mobilisés.
L’équipe du Smur de la cité du Vase s’est également rendue sur place. Au final, la jeune fille est décédée sur le coup. Quatre des cinq occupants du second véhicule ont été transportés au centre hospitalier. L’un d’eux était grièvement blessé, mais, lors de son évacuation, ses jours ne semblaient en danger. Durant la prise en charge des victimes, le trafic a été interrompu dans les deux sens de circulation durant plusieurs heures, sur le tronçon où s‘était produit l’accident. Une déviation avait été mise en place par les gendarmes de la brigade motorisée de Soissons. Les militaires de la brigade d’Oulchy-le-Château étaient également sur place. Ils ont procédé aux nombreuses constatations nécessaires à leur enquête. Des investigations qui préciseront notamment les circonstances exactes de cet accident.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/une-jeune-femme-meurt-sur-la-route-du-lycee-ia0b0n288470

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire