samedi 25 janvier 2014

Une lycéenne de Soissons séduit «The Voice»

Elle s’appelle Camille Mouton. Les fans de « The Voice », le télé crochet de la TF1, vont la découvrir sous le pseudo de Cloé. Il paraît que dans le lot des prétendantes à cette 3e saison de cette émission, il y avait déjà une Camille. Qu’importe, cette jeune Isarienne, habitant près de Beauvais, a été élève jusqu’à l’année dernière du lycée Gérard de Nerval à Soissons. Plutôt bonne élève, intelligente, « un sacré bout de jeune femme » disent sans détour ceux qui l’ont côtoyée et la côtoient toujours, que ce soit par les réseaux sociaux ou téléphones portables. Lorsqu’elle a décidé de tenter sa chance à « The Voice », certaines de ses copines l’ont suivie. Elles ont rugi de plaisir quand le premier fauteuil d’un des 4 jurés s’est retourné pour lui dire qu’il ne pouvait pas laisser passer cette jeune femme à la voix rappelant pour les fans, le timbre de Janis Joplin. D’ailleurs l’année passée, lors du CD que les élèves de Nathalie Doyhambourg, la professeur de musique du lycée Gérard de Nerval, ont réalisé, miss Camille, pas encore devenue Cloé, avait repris le « Summertime », un des « hits » de cette chanteuse américaine à la carrière courte, qui a marqué de sa voix cassée, rugueuse, l’histoire de la chanson US. Pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs de l’Union, on ne vous dira pas quel est le premier jury qui a succombé sous le charme de celle que le public soissonnais avait découvert sur la scène du Mail en avril 2013. Un grand souvenir quand elle avait très rapidement mis le public dans sa poche pour s’offrir un tour de chant bien loin d’une Mireille Mathieu à Pékin.

Elle demande à Izia Higelin de chanter avec elle

«  Camille est quelqu’un de très extravertie  » se rappelle notamment la prof de musique qu’est Nathalie Dohambourg. «  Elle était capable de choses vraiment très hilarantes pour se mettre dans la poche son public. C’est une fille très fantaisiste, qui ne rentre pas dans les cadres que l’on peut attendre d’une jeune fille de cet âge. Elle n’a peur de rien  ». Fan d’Izia Higelin, la fille de Jacques Higelin, Camille n’avait pas hésité à aller la voir en concert et lui demander de chanter avec elle !
Outre sa voix, Camille – Cloé joue de la guitare. Plutôt pas mal. Comme vous pourrez le voir sur sa chaîne Youtube. Elle aura de la concurrence dans les « battles » dans ce domaine, notamment avec Leila, une des révélations de la première émission de « The Voice ». Peut-être ce qui a causé son élimination.
Si cela peut la consoler, quelqu’un comme son ancienne « prof » de musique n’a aucune inquiétude pour la suite de sa carrière dans cet univers cathodique pas toujours très catholique.

http://www.lunion.presse.fr/region/une-lyceenne-de-soissons-seduit-the-voice-ia3b26n288553

1 commentaire: