dimanche 1 décembre 2013

Villers Cotterêts : Jean-Claude Pruski veut rester

La campagne des municipales n’est pas encore officiellement lancée à Villers-Cotterêts. Mais déjà, les commentaires vont bon train et une rumeur est apparue, sur un site Internet local, affirmant que Jean-Claude Pruski « jette l’éponge ». Nous en avons conclu qu’il s’agirait pour lui de ne pas se représenter aux municipales et avons carrément décidé de lui demander. Lui a bien voulu nous répondre.

Une rumeur prétend que vous jetez l’éponge, qu’en est-il ?

Je suis maire en place, je fais mon boulot et il est bien fait. On est une équipe soudée. Nous avons un bilan extraordinaire avec une maîtrise des finances publiques, pas d’endettement. Les impôts, pour la part communale, n’ont pas augmenté depuis le début du mandat. La vidéosurveillance est installée, le réseau de transport urbain aussi car il n’y en avait pas à notre arrivée.

Donc, vous vous représentez ?

Oui et je pense qu’on va être réélus. Malgré les affirmations et sondages, de part et d’autre, qui donnent d’autres partis gagnants. L’élection municipale est une élection particulière. Je vois, moi, des sondages qui montrent que les impôts pèseront dans le choix de neuf électeurs sur dix. Pour moi, de ce côté-là, les Cotteréziens ne peuvent qu’être satisfaits. Mais les élections municipales ont lieu le 23 et le 30 mars. En attendant, nous poursuivons notre travail. On est par exemple en train de mettre en place la cantine municipale pour les maternelles.
Mais c’est bien vous qui conduirez la liste ?
Bien sûr. Cela a été validé. Il y a toute une procédure. Mais je conçois cela comme un travail d’équipe.

Propos haineux




D’où provient cette rumeur, selon vous ?

Je pense qu’elle vient de la concurrence. C’est la méthode Coué. C’est la grenouille qui veut être plus grosse que le bœuf. Mais vous savez, on ne tire pas sur les ambulances. Ça les embête que notre bilan soit bon. C’est démago !

Vous êtes en colère ?

Je sais très bien qu’il faut s’attendre à faire face à des choses bas de gamme, à des propos haineux… Vous savez, j’ai le dos large et je commence à avoir de la bouteille. On ne va pas répondre à ça. Il y a d’autres sujets, trop importants pour les gens, à traiter plutôt que de polémiquer.

http://www.lunion.presse.fr/region/jean-claude-pruski-veut-rester-ia3b26n259262

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire