mardi 31 décembre 2013

Un gardien blessé par un coup de feu

Après le coup de feu dans un immeuble de Crouy la semaine dernière, un nouvel acte impliquant un tir d’arme est survenu hier matin, vers 5 h 30, devant les nº10 et 12 de la rue du docteur Roy, dans le quartier de Presles, à Soissons (Aisne).
La victime est un jeune homme, employé dans la société rémoise I2S, qui a été conduit par les pompiers de la sous-préfecture à l’hôpital local. Sans trop de dégâts toutefois puisqu’il s’est avéré que le projectile qui a frappé le salarié, travaillant pour une société sous-traitante de l’OPAL de l’Aisne à laquelle appartiennent les immeubles de ce quartier, a été tiré par un pistolet à grenaille.
Peu après l’alerte, les policiers soissonnais ont interpellé dans le quartier un individu âgé d’une vingtaine d’années, qui aurait été reconnu par au moins un témoin de cet acte très matinal. Hier soir, il était encore en garde à vue dans les locaux du commissariat de Soissons et devait être présenté à la justice ce matin.

Victime et auteur se connaissaient

Les circonstances sont encore floues. La victime effectuait des actes de gardiennage comme la sortie des poubelles et se trouvait entre l’immeuble et le parking aérien qui se situe à l’arrière de ce bâtiment. Un homme bien connu dans les quartiers puisqu’il est affecté à ce secteur de la ville. Il est donc fort probable que l’auteur du coup de feu, lui aussi de Presles, connaissait sa cible.
Quel a été le facteur déclenchant l’acte ? Selon les premiers éléments recueillis auprès des habitants du secteur, une histoire de scooter pourrait entrer en ligne de compte. Des éléments que les enquêteurs gardaient pour eux hier soir, sans doute dans l’attente de la présentation du tireur présumé devant les services du parquet de la République, ce matin.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-gardien-blesse-par-un-coup-de-feu-ia0b0n275586

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire