mercredi 1 janvier 2014

Dernière semaine pour la patinoire

Les parents restent souvent au bord. Sur la glace, les adolescents et les enfants foncent allègrement sur leurs patins. « C’est surtout la sortie en famille », commente Ludovic Gounot, référent du service animations et festivités de la mairie de Soissons. Et le succès est pour le moment au rendez-vous. « Le jour de Noël, nous avons fait 350 entrées ».
La patinoire, installée depuis le 7 décembre, et le petit village de Noël qui l’entoure, doit disparaître le 6 janvier. À l’occasion de la dernière séance, dimanche entre 17 et 19 heures, la galette des rois sera offerte.
Il reste donc encore moins d’une semaine pour profiter des 700 m2 de glace fraîche mis à disposition ! Le tout à un prix modique, où la location des patins est incluse.
À noter que l’équipement est constitué de vraie glace, le gros bloc étant maintenu à température par un puissant groupe de froid. Chaque soir, la piste est lissée, afin de rendre une surface « propre » aux patineurs du lendemain.
Deux espaces sont proposés : l’un pour les grands, l’autre pour les petits. Dans ce dernier, les bambins peuvent prendre appui sur des « déambulateurs » et ainsi mieux trouver leur équilibre.
À proximité de la patinoire d’autres animations ont lieu également. Il s’agit notamment de la piste de Bobsleigh « le Crazy Bob ». Les participants montent un par un dans un véhicule roulant et dévalent une piste d’environ 40 mètres.
Pour terminer, il y a enfin les manèges du père noël. Un tour en petit train ou dans la roue du célèbre homme rouge est entre autres proposés. Bref, c’est encore le moment d’en profiter avant la reprise… qui arrivera bien assez tôt !
Patinoire, place de l’Hôtel de Ville de Soissons. 3 séances par jour, de 10 heures à midi, de 14 à 17 heures et de 17 à 19 heures. Tarifs par séance : enfant (moins de 10 ans), 2,50 euros et adultes, 4 euros.
Piste de Bobsleigh, gratuit.
Manèges du Père Noël. 2 euros le tour. 8 euros le bracelet avec accès illimité pour une journée.

http://www.lunion.presse.fr/region/derniere-semaine-pour-la-patinoire-ia3b26n275733

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire