mardi 31 décembre 2013

Des tags racistes sur un gymnase

CROUY (02). «  On prend cela très sérieux !  » Du côté des enquêteurs, ce nouvel acte d’incivilités qui a été commis ce week-end à Crouy, village accolé à Soissons, n’apparaît pas comme la manifestation d’un simple acte idiot de gamins désœuvrés. Ces actes interviennent après ceux survenus auparavant aux abords du stade de football.
Cette fois-ci, c’est le gymnase ou évoluent les clubs de judo, tennis de table et boxe thaï qui ont été la cible de malfrats. Grandes baies vitrées cassées, poubelle brûlée, système de chauffage délabré, ainsi que des tags à caractère raciste ont ainsi été recensés.
«  Ce sont les inscriptions, écrites notamment dans un allemand sans faute, qui poussent les policiers à penser que l’acte n’est pas gratuit  », expliquait un des voisins de cet établissement sportif. Des pierres jonchaient en ce lundi matin le revêtement de ce lieu très prisé des sportifs crouyssiens. «  Rien n’a été volé mais les dégâts sont importants  », expliquait le premier adjoint au maire, Marcel Lecat, qui a fait constater les dégâts par le service de police du commissariat de Soissons en charge de la sécurité de la commune.
Une équipe de la police scientifique a également œuvré afin de recueillir les moindres indices. Pendant ce temps, le premier magistrat Daniel Moitié déposait une plainte face à ces incompréhensibles actes de vandalisme. Qui se répètent un peu trop au goût des habitants du secteur.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/des-tags-racistes-sur-un-gymnase-ia0b0n275589

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire