samedi 28 décembre 2013

Pour le Nouvel An, costumes et cotillons font un carton

Fée clochette, Elvis Presley, Homer Simpson ou Wonderwoman ? Lors du passage à la nouvelle année, vous pourrez incarner qui vous voulez. Ce n’est pas grâce à la magie de Noël, mais à celle du déguisement. Pour la soirée de la Saint-Sylvestre s’il faut s’habiller, il faut également « s‘équiper » : cotillons, bombes de table ou encore canon à confettis. Des produits de plus en plus bon marché.
« Le 14 juillet, c’est le moment de l’année où nous vendons le plus de feux d’artifice. Pour le Nouvel An, ce sont les costumes et les cotillons », observe Grégory Bobin, gérant du magasin soissonnais « Farfouil’ en fête ». Et aujourd’hui, se déguiser n’est plus réservé à quelques excentriques. « Depuis 3 ou 4 ans, les fabricants profitent de l’essor de ce marché et multiplient les produits, les tailles… » Parmi les 1000 références proposées par le commerçant, il y a désormais des déguisements de taille XXL ou encore assortis pour un couple : par exemple, monsieur peut s’habiller en Shrek et madame en Fiona ou Captain America pour accompagner Miss America…
Si acheter un costume pouvait être assez onéreux il y a quelques années, ce n’est plus vraiment le cas. « Les prix sont devenus abordables. Pour 25 ou 30 euros, il est possible d’acquérir un costume. C’est seulement lorsque les produits font l’objet d’une licence, comme Marvel, Disney, etc. qu’ils dépassent alors les 50 euros ».
Du côté des tendances, le gérant remarque que cette année « il y a beaucoup de demandes pour des personnages de dessins animés, comme Dragon ball, Winnie l’Ourson, ou Cendrillon et sur les superhéros : Spiderman, Superman pour les hommes, Wonder-woman, Catwowan pour les femmes ». Il y a quelques années, la mode était plutôt aux cow-boys et au disco. Pour terminer, il y a les indémodables : Mickaël Jackson, Kiss ou encore Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes
Le Nouvel an, c’est aussi les confettis. Côté nouveauté, il y a de quoi faire avec notamment les canons. « C’est un tube avec une cartouche d’air comprimé qui en propulse le contenu ».
Il y a également les ballons lumineux, pour ceux qui souhaitent faire un lâcher nocturne.
Enfin, les lunettes et bracelets fluorescents marchent de mieux de mieux. C’est un peu moins nouveau, mais ça cartonne !

http://www.lunion.presse.fr/region/pour-le-nouvel-an-costumes-et-cotillons-font-un-carton-ia3b26n274464

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire