vendredi 27 décembre 2013

Ivre, il se fait conduire par son fils de 8 ans

 Un père de famille Soissonnais n’était pas en état de prendre le volant. Pour faire les 30 km qui le séparait de son domicile, il n’a eu d’autre idée que de laisser le volant à son fils, qui n’a même pas dix ans. 
L’histoire est tellement incroyable que l’on dirait presque un (mauvais) conte de Noël. Trop ivre pour conduire, un père de famille a préféré se faire ramener par son fils... Qui va encore à l’école primaire ! Les faits se sont produits lundi soir vers 18 h 30, entre Neuilly-Saint-Front et Soissons.
Les gendarmes de la brigade d’Oulchy-le-Château patrouillaient sur le territoire de la commune de Parcy-et-Tigny lorsqu’ils furent intrigué par un véhicule de type 4 x 4. La voiture effectuait des embardées sur la route. Les militaires ont alors procédé au contrôle. Lorsque le conducteur a baissé sa vitre, quelle surprise ! Le jeune homme au volant était âgé de huit et demi. Son père se trouvait assis sur le siège passager avant.
Il s’avère apparemment que ce dernier avait participé à un repas un peu trop arrosé au cours de la journée dans le secteur de Neuilly-Saint-Front. Le test d’alcoolémie révèle qu’il avait un gramme d’alcool par litre de sang. Raisonnablement, il n’a donc pas conduit... Pour parcourir les 30 km qui le séparait de son domicile, à Soissons, il a visiblement préféré faire confiance à sa progéniture. Et par prudence aussi, ils ont emprunté les «petites» routes...
Après l’arrestation par les gendarmes, c’est la mère de famille qui a dû venir chercher son fils, et son compagnon.
Convoqué à la brigade de gendarmerie, le papa devrait être poursuivi pour complicité de défaut de permis, ainsi que pour incitation d’un mineur à commettre un délit. Il risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende. Le maximum peut être porté à sept ans d'emprisonnement si l'infraction est aggravée par les circonstances suivantes : le mineur a moins de 15 ans, les faits se déroulent de manière habituelle et/ou répétée.

http://www.lunion.presse.fr/region/ivre-il-se-fait-conduire-par-son-fils-de-8-ans-ia18b0n273454

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire