Les faits se sont déroulés à l’intérieur de la résidence Touraine située au numéro 17 de la rue Louis-Charles-Bertin de cette commune de l’agglomération soissonnaise.
L’auteur du coup de feu, âgé d’une cinquantaine d’années, était visiblement l’invité d’une famille résidant au quatrième étage du bâtiment. Il semble qu’il s’agissait du voisin de palier. Il aurait ainsi partagé le repas avec la mère de famille et ses deux enfants, dont le plus âgé est la victime.
Pour une raison que l’enquête de police devra déterminer, une altercation s’est produite entre le quinquagénaire et les enfants. Les choses ont mal tourné et l’homme est parti chez lui chercher une arme à feu. Il s’agissait visiblement d’un fusil, chargé de plomb.
« Ils se sont retrouvés sur le palier de l’étage, mais le déroulement des faits est encore très flou », indique le procureur de la République de Soissons Jean-Baptiste Bladier.
Placé en garde à vue
Le canon de l’arme aurait été dirigé vers la poitrine de la victime. Alerté par le bruit, le voisinage a prévenu les secours. Les sapeurs-pompiers de Soissons ont pris en charge le jeune homme blessé.L’auteur, qui avait visiblement reçu un coup à la tête au cours de la dispute, a également été transporté au centre hospitalier de Soissons.
À sa sortie de l’hôpital, le quinquagénaire a été placé en garde à vue au commissariat de Soissons. Mercredi soir, les auditions de ce dernier et des différents témoins étaient toujours en cours.
http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-jeune-de-21-ans-recoit-un-coup-de-fusil-la-nuit-de-noel-ia0b0n273497
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire