Un retraité de la commune de Belleu, dans l’agglomération de Soissons, vient d’être mis en examen pour agression sexuelle sur des personnes mineures. D’après nos informations, les faits ont été commis au cours des six dernières années, et seraient principalement des attouchements.
L’homme, connu pour être un ancien cadre de la mairie de Soissons, vivait seul et était visiblement en contact régulier avec des jeunes. « On le voyait souvent se balader avec un adolescent de quatorze ou quinze ans. Il disait qu’il mangeait avec lui, allait le chercher à l’école », indique un voisin. Il s’investissait également dans l’aide aux plus défavorisés. « Il y avait des jeunes régulièrement chez lui. On les voyait dans la cour », se souvient une voisine qui décrit le retraité comme « quelqu’un de gentil et de serviable ».
L’homme aurait profité de cette situation pour prodiguer des caresses à plusieurs enfants et adolescents. La dénonciation des faits par l’une des victimes est à l’origine de l’affaire. Après une première enquête, les policiers de Soissons se sont rendus à son domicile mi-novembre pour l’interpeller.
Le sexagénaire a été déféré par la suite devant le juge d’instruction qui lui a signifié sa mise en examen. Le juge des libertés et de la détention a ensuite décidé son placement en détention provisoire. Les investigations se poursuivent actuellement pour déterminer avec précision les faits.
http://www.lunion.presse.fr/region/belleu-02-en-detention-pour-agression-sexuelle-ia18b0n262661
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire