vendredi 27 décembre 2013

Coups de feu à Noël : le scénario se précise

La nuit de Noël, un jeune homme a été blessé par une arme à feu à Crouy, à côté de Soissons. L’origine de l’altercation serait liée au bruit.
Le soir du réveillon de Noël, une jeune et ses amis ont fait un peu trop de bruit sur le palier. L’histoire s’est achevée par un tir de carabine 9 mm. Ce scénario dramatique s’est produit au dernier étage de la résidence Touraine, située au numéro 17 de la rue Louis-Charles-Bertin, à Crouy, dans l’agglomération soissonnaise.
Le 24 décembre, le fils aîné d’une résidente de l’immeuble, âgé de 21 ans, réveillonnait avec ses amis. Le groupe de jeunes devait ensuite terminer la soirée ailleurs. Ce qu’ils se préparaient à faire vers minuit, au moment où la mère du garçon, qui a réveillonné ailleurs, revenait à l’appartement.

Une remarque trop familière

Au moment du départ, le voisin d’en face, âgé d’une cinquantaine d’années est sorti. Il était apparemment perturbé par le bruit. Il aurait commencé par prendre à partie verbalement le jeune homme. La mère a tenté de calmer le jeu. Au moment de rentrer chez lui, le quinquagénaire a visiblement fait une remarque un peu trop familière à cette dernière. Son fils s’est énervé, mais lui et ses amis ont fini par partir, tandis que la maman s’attachait à faire rentrer le voisin chez lui.
C’est à ce moment qu’il aurait sorti une arme, une carabine 9 mm tirant des cartouches au plomb.
Le jeune homme est alors revenu sur ses pas, à l’entrée de l’appartement du voisin, pour s’interposer. Le coup de feu serait alors parti, le blessant gravement à la gorge. Les amis de la victime ont ensuite désarmé le tireur, avant que l’un d’eux ne le frappe avec la crosse. Jeudi 
soir, le jeune majeur était toujours hospitalisé dans un état grave mais stabilisé.
Pour ces faits, une information judiciaire vient d’être ouverte pour « tentative d’homicide ». Le quinquagénaire doit donc être présenté au Parquet puis au juge d’instruction de Laon, compétent en matière criminelle. À l’issue de cette procédure, il pourrait être placé en détention provisoire ou remis en liberté sous contrôle judiciaire.

http://www.lunion.presse.fr/region/coups-de-feu-a-noel-le-scenario-se-precise-ia18b0n274117

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire