dimanche 19 mai 2013

Feu rue Léon-Blum : deux familles relogées

Un violent incendie a touché, vendredi soir, un immeuble de la rue Léon-Blum. Le sinistre est parti au 2e étage et s'est propagé au 3e. Deux familles ont dû être relogées, l'une par le bailleur, l'autre chez des proches.
Portable en main, un riverain montre le cliché qu'il a pris de l'incendie. On y voit d'impressionnantes flammes sortir des fenêtres qui donnent sur l'arrière de l'immeuble du quartier de Presles, témoignant de la violence du sinistre.
C'est vers 20 h 45, vendredi soir, que l'alerte a été donnée. Une équipe de sapeurs-pompiers était présente dans un immeuble proche pour un secours à personne et a pu intervenir aussitôt pour s'assurer que d'autres n'étaient pas prisonnières des flammes. Un fourgon et la grande échelle, accompagnés d'un chef de groupe, les ont vite rejoints.
Tout l'immeuble - soit une trentaine de résidants, dont un handicapé qui vivait au dernier étage - a été évacué. C'est dans un appartement situé au 2e étage du 16, rue Léon-Blum que le feu s'est déclaré, pour une raison que l'enquête de police déterminera.
Logement ravagé
« C'est dans ma chambre que ça a pris. Toute ma famille était là, mais on a eu le temps de sortir », témoigne un père, encore sous le choc. Très violent, l'incendie a rapidement commencé à se propager à l'étage supérieur, via le balcon où séchait du linge.
Le logement directement touché a été ravagé par les flammes, celui du 3e étage a été essentiellement endommagé par la fumée. Le 4e étage a, lui aussi, été « léché par le feu », mais sans dommage à l'intérieur.
Maire-adjoint de permanence, Franck Delattre s'est rendu sur les lieux dans la soirée, accompagné d'un fonctionnaire, pour s'assurer que le concours de la Ville n'était pas nécessaire.
Les six occupants de l'appartement détruit ont, dès avant-hier soir, été relogés dans un hôtel par leur bailleur Logivam qui avait dépêché un agent d'astreinte. La famille du 3e - cinq enfants et deux adultes - a, pour sa part, pu être recueillie chez des proches à Fère-en-Tardenois.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/feu-rue-leon-blum-deux-familles-relogees

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire