vendredi 15 mars 2013

Transcom : 407 emplois menacés

L'entreprise Transcom France, qui compte trois centres d'appels en France et 407 salariés, s'achemine vers la liquidation judiciaire faute d'offres de reprise, selon les syndicats.

"Comme il n'y a aucun repreneur, l'administrateur a pris la décision de solliciter la mise en liquidation judiciaire devant le tribunal de Versailles le 21 mars", a déclaré à l'AFP Christophe Hissler, délégué central CFDT à l'issue d'un Comité central d'entreprise (CCE). Cette filiale du groupe suédois, Transcom World Wide, avait été placée en redressement judiciaire en janvier dernier. "En même temps, nos avocats négocient avec le groupe pour avoir un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) de qualité avec des indemnités supra-légales", a ajouté M. Hissler.

Une délégation de représentants du personnel a été reçue en début de semaine au ministère du Travail "afin d’étudier les différentes pistes permettant de sauvegarder les emplois", selon lui. De son côté, Sandra Blaise (CGT), a déploré que "la recherche de repreneurs sérieux ne constitue pas la priorité de la direction" .
L'entreprise accuse des pertes importantes depuis 2008, après la fin d'un contrat avec SFR, son principal client. Depuis ce départ, Transcom n'a pas réussi à trouver de nouveaux clients et s'est retrouvée en situation de dépendance économique de la maison-mère. Les salariés sont répartis sur trois sites: Montluçon (Allier), Raon-L'Etape (Vosges) et Soissons (Aisne).

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/15/97002-20130315FILWWW00514-transcomvers-la-liquidation-judiciaire.php

2 commentaires:

  1. Etre tributaire d'un seul client est toujours une mauvaise position, bonne journée bises Jacqueline.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne journée le Printemps c'est presque pour demain, bises Jacqueline

    RépondreSupprimer