vendredi 15 février 2013

Trois enfants s'échappent de l'école Fiolet / Le maire s'adresse à la directrice

Le 30 janvier dernier, nous n'étions pas parvenus à joindre la mairie concernant l'incident survenu à l'école maternelle Fiolet et l'escapade de trois petits garçons.
Dans un courrier adressé à la directrice et à l'inspection de l'Éducation nationale, Patrick Day, le maire demande à la directrice « de bien vouloir (lui) faire parvenir un rapport relatant les circonstances de cet incident, notamment, j'aimerais savoir comment les enfants ont pu franchir les différentes portes. »
Et de rappeler les différents dispositifs de sécurisation déjà en place dans l'établissement scolaire : « Une cour de récréation complètement close avec un portillon disposant d'une serrure à clé en bon état de fonctionnement ouvrant sur une petite cour d'entrée de l'école close par un portail d'entrée. Ce portail d'entrée disposant d'un loquet inaccessible pour des enfants scolarisés en maternelle est muni d'une serrure à clé en bon état de fonctionnement. »
Pour le maire, ses équipements s'avèrent « suffisants pour répondre aux conditions normales de sécurisation d'une école. il requiert néanmoins la vigilance des adultes pour s'assurer que les portes soient bien fermées. »


Dans le compte rendu du conseil d'école du 23 octobre dernier, un certain nombre de demandes avaient été faites à la mairie pour sécuriser l'accès à l'école.
Si les sonnettes ont déjà été déplacées depuis l'incident, pour le maire, « l'ouverture télécommandée du portail et la pose d'un interphone ne répondent pas à la problématique d'un tel incident que seules la fermeture attentive des portes et la vigilance des adultes peuvent prévenir. en effet, c'est par la fermeture de ces portes que l'on peut garantir l'impossibilité d'intrusion dans l'école ou le départ d'enfants de 5 ans. »

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/trois-enfants-sechappent-de-lecole-fiolet-le-maire-sadresse-a-la-directrice

1 commentaire:

  1. Le soleil est revenu en Bretagne et dejà on se sent mieux.
    Bonne journée bises Jacqueline.

    RépondreSupprimer