vendredi 1 février 2013

Le-Corbusier : un trou financier de 400 000 euros

Le lycée Le-Corbusier a été confronté à un trou financier de pas moins de 400 000 euros. Alors qu'un rapport provisoire vient d'être rendu, le rectorat se refuse encore à tout commentaire.
Moins de deux mois après la rentrée scolaire, un trou financier de pas moins de 400 000 euros a été découvert dans le budget de fonctionnement du lycée des métiers Le-Corbusier de Soissons, un établissement qui œuvre dans les filières de l'hôtellerie-restauration, du bâtiment et de l'automobile.
C'est à la faveur de l'arrivée d'un nouvel agent comptable qu'ont, à l'époque, été constatées des « difficultés de fonctionnement », selon l'expression de Jean-Luc Strugarek, directeur académique des services de l'éducation nationale (Dasen) de l'Aisne.
Aucun commentaire
Afin « d'analyser la situation », les services académiques ont donc sollicité une enquête auprès de la direction départementale des finances publiques de l'Aisne (DDFIP). Depuis quelques jours maintenant, diverses informations circulent sur les conclusions de l'audit mené ce service de l'État, obligeant le rectorat à réagir.
« La DDFIP vient d'établir un rapport provisoire, qui n'appelle aucune observation ni commentaire, dans la mesure où il s'inscrit dans une procédure contradictoire » a, hier, expliqué le rectorat par voie de communiqué, en précisant que « le rapport définitif de la DDFIP devrait être produit au printemps prochain. En fonction des conclusions de ce rapport le rectorat déterminera les suites qu'il convient de réserver à ce dossier. »
Pour faire face à cette situation, rappelle le rectorat, « l'académie a, dès le mois d'octobre, décidé d'attribuer à l'établissement une subvention exceptionnelle de 250 000 euros. Parallèlement le conseil régional de Picardie a accordé une aide financière remboursable de 150 000 euros ».
Hier, le recteur de l'académie d'Amiens a surtout tenu à « réaffirmer son soutien à l'ensemble des personnels de l'établissement et à garantir la continuité du service public d'éducation au profit de la réussite des élèves du lycée Le Corbusier de Soissons ».

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-corbusier-un-trou-financier-de-400-000-euros

1 commentaire:

  1. Mieux vaut attendre les résultats de l'enquête, bonne journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer