vendredi 1 février 2013

Koh-Lanta / Myriam : « Mes enfants sont fiers de moi »

Alors qu'est diffusée ce soir la finale, Myriam, le Soissonnaise, revient sur ses cinq semaines d'aventure, un « rêve exaucé ». Elle est allée beaucoup plus loin que prévu et n'a aucun regret.
BIEN qu'éliminée lors de l'épisode diffusé vendredi dernier, Myriam sera sur le plateau de TF1, ce soir, en direct. Après le tout dernier volet, au terme duquel il restera deux candidats à départager, Denis Brognart dévoilera les votes de leurs camarades de galère. « Je ne vous dirai pas, c'est top secret, sourit Myriam. J'ai voté avec mon cœur, pour le ou la plus méritante et le ou la plus sincère. » Bien briefée par la prod, Myriam n'a jamais laissé filtrer le moindre indice menaçant de dévoiler le dénouement du prochain épisode.
Revanche
Préparatrice en pharmacie à Soissons, la jeune femme de 35 ans aura été une candidate très discrète, peu déterminée à comploter pour sauver sa place. Des regrets ? « Pas vraiment, dit-elle. Je n'aime pas aller voir les autres pour leur demander de voter untel ou untel. Je suis restée moi-même. Je pense que c'est ce qui m'a permis d'aller jusque-là. Quand je regarde les émissions, c'est conforme à ce que je suis. Il n'y a rien de négatif sur moi. » C'est vrai, la Soissonnaise inspire la sympathie.
Elle en reçoit régulièrement les témoignages dans la rue.
Elle est toujours restée fidèle à son équipe du début, les Rouges, supportant mal la trahison de Bernard. Ce dernier avait promis à Tony, candidat sacrifié à la cause collective, de ne jamais trahir sa couleur, le considérant même, dans une effusion dont la télé a le secret, comme son fils adoptif. Sans doute la faim brouillait-elle son esprit. Le ventre un peu plus plein, et la finale arrivant, Bernard n'a eu de cesse de pousser sa copine Myriam dans les orties. « Peut-être qu'il regrettera vis-à-vis de Tony, j'espère qu'il aura conscience de ça. Après, c'est normal qu'il ait sauvé sa peau. Il y avait les 100 000 euros au bout. » La Soissonnaise ne lui en veut pas. Ils se sont d'ailleurs revus lors d'un repas réunissant tous les candidats.
Myriam ne pensait pas du tout arriver jusque-là. Peu sportive, peu stratège, on n'aurait pas parié un coquillage sur sa pomme. « J'ai vécu mon aventure au jour le jour, confie-t-elle. Même si j'ai été éliminée aux portes de la finale, pour moi, finir 6e, 4e ou 3e, c'était pareil. Ce que tout cela va changer dans sa vie ? « Rien, répond-elle. J'ai exaucé mon rêve. Et les enfants sont fiers de moi. »
Et elle serait même prête à rempiler. « J'aimerais bien avoir ma revanche. Je suis prête », lance-t-elle, comme un appel du pied à TF1. Si cela devait arriver, « je me préparerais mieux aux épreuves en allant à la piscine. » Avis aux personnes tentées par ce jeu : Koh-Lanta, ses privations, ses nuits blanches, ses moules crues au petit-déj, tout ça rend accro !

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/koh-lanta-myriam-mes-enfants-sont-fiers-de-moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire