mardi 12 février 2013

Cadres de réserve Des relais d'informations militaires

Le Groupement des cadres et citoyens réservistes de la Défense (GCCRD) de l'Aisne a tenu son assemblée générale dans la salle des fêtes de l'hôtel de ville.
Le lieutenant-colonel Jean-Pierre Vincent a accueilli les membres du groupement auxquels s'étaient joints la députée Marie-Françoise Bechtel, Christiane Delima, conseillère municipale déléguée aux associations patriotiques et Alain Moreau, conseiller municipal délégué.
Le chef de bataillon Claude Petit a donné lecture d'un rapport d'activités très détaillé, qui relatait de nombreuses participations aux diverses assemblées générales et cérémonies officielles.
Il relata ensuite les différentes activités tir avec leurs résultats.
Le rapport moral du président Vincent insistait sur l'importance du rôle du groupement pour le devoir de mémoire et le soutien aux anciens combattants : « Nous devons être plus spécifiquement des relais d'informations militaires auprès de nos concitoyens, des élus et plus particulièrement auprès des correspondants Défense communaux. »
Le groupement fonctionne également au profit des réservistes opérationnels. La suspension de la conscription obligatoire a entraîné une profonde réforme des ressources militaires et les réservistes sont totalement intégrés dans les modèles d'armée d'aujourd'hui.
Il poursuivait sur l'outil de défense français : « Notre outil de défense constitue non seulement le gage d'une sécurité nationale efficace mais il participe également à son rayonnement et justifie la place prépondérante de notre pays sur la scène mondiale. »
Il terminait en insistant sur la pertinence de l'association qui, avec beaucoup d'autres, est très écoutée du commandement et du cabinet du ministre.

http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/cadres-de-reserve-des-relais-dinformations-militaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire