mardi 15 janvier 2013

Vœux de Patrick Day « 2012 restera dans les mémoires »

L'actualité sociale a été riche, trop riche à Soissons en 2012 pour que le maire socialiste Patrick Day n'ouvre pas son discours de cérémonie de vœux par ce sujet : « L'année qui vient de s'achever restera dans la mémoire des Soissonnais comme celle de la destruction programmée et annoncée de centaines d'emplois industriels du bassin dans le plus grand cynisme et la plus grande désinvolture. »
Dans la salle du Mail - scène culturelle, où la municipalité avait choisi d'organiser la cérémonie cette année, des salariés de Focast, de Baxi et de Géodis étaient présents. « Je les salue chaleureusement et leur redis que nous les soutenons dans leur combat pour leur emploi. Oui, nous accompagnons tous les salariés touchés de plein fouet par ces décisions prises par des actionnaires en mal de rentabilité. D'autres entreprises comme Transcom Soissons sont menacées, d'autres salariés risquent de perdre leur emploi en 2013. »
Le maire a rappelé la volonté de l'équipe municipale de « moderniser la ville, rendre Soissons plus attractive, plus adaptée et plus accueillante ». 9 millions d'euros ont été investis en 2012 : « Un montant exceptionnel jamais atteint à Soissons », selon Patrick Day.
Travaux à venir
Il promet une montée en puissance de ces investissements en 2013 encore, « à la hauteur de 10 millions d'euros. Un tel investissement constitue un soutien à l'économie, ce qui est loin d'être négligeable. Plus que jamais, c'est le rôle des collectivités de permettre aux entreprises de garder un bon volume d'activité et ainsi d'éviter la suppression de nouveaux emplois ».
Et d'énoncer la liste des travaux à venir : le boulevard Jeanne-d'Arc, l'esplanade du Mail, la poursuite de la rénovation urbaine de Presles et Chevreux, l'amorce de celle de Saint-Crépin, entre autres.
2013 sera aussi l'année de réalisation de projets privés telle que la construction de la zone commerciale « Aux portes de Soissons », à Vauxbuin « avec, à la clé, la création de 200 à 300 emplois ».


http://www.lunion.presse.fr/article/economie-region/voeux-de-patrick-day-2012-restera-dans-les-memoires

2 commentaires:

  1. En espérant que la volonté des collectivités soient suffisantes ce dont je doute, bonne journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. Il fait bien froid chez toi ici nous avons encore des températures positives enfin légèrement .
    Bonne journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer