mardi 13 novembre 2012

Baxi : «Assez des discours improductifs !»

Pouvoirs publics, représentants des salariés et dirigeants de Baxi se réunissent, aujourd'hui, à la sous-préfecture. La CFTC souhaite des prises de positions fortes.
Ce n'est pas la réunion de la dernière chance mais, chez Baxi, les syndicats actionnent tous les leviers à leur disposition pour éviter la fermeture de leur usine.
Aujourd'hui, à 14 heures, une réunion tripartite en présence des représentants du personnel, de la direction du Baxi et des pouvoirs publics, dont Paul Coulon, commissaire au redressement productif, aura lieu à la sous-préfecture.
L'occasion pour Thierry Depret, de la CFTC, de mettre l'ancien sous-préfet de Soissons, désormais émissaire d'Arnaud Montebourg, face à ses responsabilités.
Il espère que « Paul coulon va refuser la fermeture de l'usine de Soissons en obligeant le groupe BDR Thermea à investir durablement sur le site. On est dans un groupe hollandais qui gagne de l'argent. On réclame le maintien de l'activité des marques Chappée et Idéal Standard à Soissons. Le PSE, les reclassements en CDD et les formations bidons, on n'en veut pas, M. Coulon ! »

« Inacceptable »

Pour Thierry Depret, « il est encore temps que les dirigeants fassent preuve d'un peu d'humanité, en agissant maintenant pour éviter qu'un drame humain se produise à Soissons. La
fermeture de Baxi serait inacceptable économiquement, socialement, politiquement. Aujourd'hui, nous réclamons une véritable politique et nous en avons assez des discours improductifs qui ne mènent qu'à la case pôle emploi, synonyme de misère sociale ».
L'intersyndicale de Baxi donne rendez-vous « à tous les salariés et à tous les syndicats et à tous les hommes et femmes politiques qui se réclament du progrès social et du maintien des emplois à Soissons », pour la soutenir lors de cette réunion.
Il y a deux semaines, le Conseil d'agglo avait sollicité l'ouverture de cette table ronde destinée à réunir les acteurs publics et privés concernés par ce dossier en sous-préfecture de Soissons. « On veut des actes forts pour préserver notre savoir-faire et notre industrie localement », réaffirme Thierry Depret. À table, donc !

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/baxi-assez-des-discours-improductifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire