jeudi 27 septembre 2012

Margival/Domaine de Montgarny Des portes qui ont du mal à se refermer

Le domaine de Montgarny a ouvert ses portes au public ce week-end et cette initiative fut couronnée de succès.
Les visiteurs ont pu découvrir les lieux en compagnie du greeter de service, Pierre Commeine, qui connaît ces lieux dans leurs moindres recoins. Le guide a su faire partager sa passion pour ce site au passé plus que chargé. En effet le domaine de la famille Dormeuil fut marqué par les combats de la première guerre mondiale. Au cours de la visite les passionnés ont pu découvrir du matériel militaire en tout genre exposé dans la cour. Cette reconstitution historique a été possible grâce à la participation des poilus d'Eperon 132 et d'As de carreau qui étaient accompagnés des soldats américains de Flanders Jocks.
Le Dodge ambulance datant de 1943 et appartenant à Franck et Nathalie Dechamps, des collectionneurs de Vaudesson, a attiré bien des regards, sa consommation en carburant en a fait pâlir plus d'un, 30 litres aux 100 km.
Et pour faire le plein il faut être patient en effet le remplissage du réservoir de 110 litres prend environ 45 minutes. Les voisins de l'association de sauvegarde du W2 étaient bien évidemment présents avec leur maquette du quartier général d'Hitler. Les visiteurs se sont succédé tout le week-end, le livre de Pierre Commeine a connu un grand succès, l'auteur et son éditeur étaient ravis, le nombre d'exemplaires vendus à la fin de la première journée avait atteint l'objectif fixé pour les deux jours.


http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/margivaldomaine-de-montgarny-des-portes-qui-ont-du-mal-a-se-refermer

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ce blog sur ta ville , bonne fin de journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer