vendredi 28 septembre 2012

Huit bonnes raisons d'aller au festival Sc'Aisne

Samedi et dimanche a lieu, sur les berges de l'Aisne et ses abords, la 4e édition du festival Soissons en Sc'Aisne.
Ce désormais traditionnel rendez-vous du dernier week-end de septembre vient clore les animations d'un Été en Sc'Aisne proposées depuis fin juin à la halte fluviale. Cette année, une quarantaine de spectacles et animations sont au menu de ces deux jours de festivités. Expositions, stands et démonstrations diverses compléteront le programme. Pour ceux qui hésitent sur ce qu'il faut aller voir, nous proposons huit bonnes raisons de profiter de ce premier week-end d'automne. Alors, tous en Sc'Aisne !
Le programme de ce 4e Soissons en Sc'Aisne est particulièrement riche. Chacun devrait donc y trouver de quoi faire son bonheur, entre théâtre, musique, chanson, danse, mais aussi expositions et animations diverses et variées. Vous hésitez tout de même ? l'union vous livre huit (bonnes) raisons d'y aller.
+ 1 - Si le public répond, cela promet d'être grandiose. La Compagnie Acaly a eu la bonne idée de proposer un disco flasmob sur le pont du Mail, samedi et dimanche à 16 heures. Le principe est simple : un maximum de mondes à danser le disco en même temps et une mise en ligne sur le web !
+ 2 - Les spectacles sur le thème de l'eau. Pour mettre en Sc'Aisne le festival, ça coulait de source. On retiendra notamment « Madame Tantale », passionaria de l'eau, de la compagnie Acidu (le dimanche à 11 30, 15 heures et 16 h 30), « Shuss Plouf », un hors-bord en pleine ville qui va ravir le jeune public (dimanche à 12 heures, 15 h 30 et 17 h 30), et puis, incontournable, le spectacle « Éléments » de la compagnie Les Lutins réfractaires, qui allie la danse, la musique, le feu et la pyrotechnie (samedi à 21 h 30).
+ 3 - Avec la salle des mariages de l'hôtel de ville, le lieu du spectacle n'a pas été choisi au hasard. La compagnie Art et Nuits blanches y jouera « Amours, désamours » (dimanche à 11 heures, 14 h 30 et 17 heures).
+ 4 - Le festival se veut éco-responsable. Le Trio sélectif y a donc toute sa place. Au gré des chansons et sketches, ce trio rigolo recycle des tubes du XXe siècle qui parlent nature et urgence à sauver la planète (dimanche à 12 h 30, 14 h 30, 16 heures et 18 heures).
+ 5 - Dans les jardins de l'hôtel de ville, petits et grands pourront découvrir de drôles d'instruments de musique qui fonctionnent à l'eau : bullophone, harpe aquatique, pluviophone… (samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures).
+ 6 - Le groupe Taraf Dékalé propose une musique résolument festive et gorgée de soleil depuis une dizaine d'années. Un concert unique en son genre (samedi à 22 h 30 sur le Mail).
+ 7 - Pas de festival sans possibilité de se restaurer, de boire un verre (avec modération), de profiter des transats aux couleurs de Soissons en Sc'Aisne. Ce week-end, c'est l'occasion ou jamais d'un week-end de détente.
+ 8 - Le soleil qui va inonder les berges de l'Aisne… Risqué d'avancer des prévisions fiables à 100 %, sachant, comme le disait feu Alain Gillot-Pétré, que « la météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire… ». Mais il semble néanmoins que le baromètre aille dans le bon sens…

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/huit-bonnes-raisons-daller-au-festival-scaisne

1 commentaire:

  1. Dimanche matin je pars pour 3 semaines à Bagnoles je serai moins présente sur les blogs.
    Bonne fin de journée bises Jacqueline

    RépondreSupprimer