mardi 9 juillet 2019

Fermeture des trésoreries et plus particulièrement du centre des finances de Château-Thierry








Mon image Une marche en centre ville pour soutenir les agents sur la sellette...
Ce vendredi 5 juillet, Pierre Verzelen, président des maires de l'Aisne, Arnaud Battefort, maire de Vailly-sur-Aisne co organisateur du collectif Thémis, Sébastien Eugène, maire de la vile, Georges Fourré, président de la Communauté de communes du canton de Charly-sur-Marne, Etienne Hay, président de la Communauté d'agglomération de la région de Château-Thierry, Olivier Devron , président du PETR UCCSA, des maires arborant leur écharpe tricolore, des élus de nombreuses communes du sud de l'Aisne et des citoyens et/ ou acteurs économiques étaient présents auprès des agents du centre des finances castel avenue de la république avant de partir en cortège en passant par la place du marché jusqu'au 8 rue du château, où les élus ont grâce à un porte-voix, manifesté en extérieur, leur soutien à la trentaine de familles concernées là aussi par la perte d'emploi ou le reclassement on ne sait où !

Déclarations de Dominique Moyse, conseiller régional des Hauts-de-France 

Notre volonté de voir préserver les services fiscaux à château Thierry, notre territoire a besoin de plus de services publics, pas de les voir peu à peu disparaître, on ne peut pas d'un côté dénoncer la fracture territoriale et de l'autre la créer de fait.
Je participerais aux réunions de concertation pour exprimer cette position et serais en soutien aux agents concernés.
Tous les élus au-delà de leur différence partisane sachent se réunir pour défendre notre territoire, là est l'essentiel. Notre vision est départementale et je veux aussi soutenir les actions menées en ce sens sur toute l'Aisne.

Communiqué de Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry

Nous étions nombreux ce matin pour défendre le centre des impôts de Château-Thierry, menacé de fermeture ! Un grand merci aux maires, élus, entrepreneurs et citoyens qui se sont fortement mobilisés, et bravo aux agents du centre des impôts pour leur détermination sans faille.
Le projet proposé n'a aucun sens quand on sait que Soissons, qui garderait son centre, n'est pas desservi par les transports en commun depuis le Sud de l'Aisne et que notre territoire est l'un des plus dynamiques du département, démographiquement et économiquement.
Plus largement, nous remettons en cause ce plan national qui affaiblit plus encore la ruralité. A la suite du Grand Débat, l'Etat nous avait promis de ne plus fermer de services publics en milieu rural ! On constate l'exact contraire.
Lors de la fermeture du tribunal de Château-Thierry, l'Etat avait promis une maison du droit en compensation... qui n'a jamais vu le jour ! Et pas plus tard qu'hier, nous rencontrions le ministère de la justice qui cherche à rouvrir des audiences dans le Sud de l'Aisne. Pourquoi ? Parce que les justiciables Sud Axonais renoncent à leurs droits plus qu'ailleurs !
Ma proposition est simple : plutôt que d'avoir une réunion dans 10 ans déplorant que les contribuables sud-axonais renoncent à leurs droits fiscaux, agissons dès maintenant : gardons le centre des impôts ouvert !

Philippe Surowka président des Boutiques de Château-Thierry

J'ai participé à cette manifestation au nom des Boutiques de Château Thierry. Les commerçants ont été nombreux à relayer la pétition contre ce projet de fermeture. Au passage du cortège, ils ont aussi manifesté leur solidarité unanime.
lire sur le blog vuduchateau.com                merci Laurence 

Lire la suite >http://www.vuduchateau.com/actu-10816-fermeture-des-tr-soreries-et-plus-particuli-rement-du-centre-des-finances-de-ch-teau-thierry.html Mon image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire