Au Château de Coucy le visiteur remonte le temps et traverse toutes les époques. Du Moyen-Âge en passant par la Révolution française et la Première Guerre Mondiale, le Château a construit son histoire à travers tous les âges.
Des vestiges, il y en a à perte de vue et tous n’ont pas encore été découverts. Au fur et à mesure de leur avancée, les visiteurs découvrent cette histoire à travers les différents panneaux installés sur le site et qui jonchent leur parcours. Tous ont une bonne raison d’aller visiter le château.
Si pour certains c’est l’occasion de découvrir le patrimoine de leur région et de le faire découvrir à leurs enfants, pour d’autres il s’agit avant tout d’un lieu agréable et paisible qui offre une vue imprenable sur le pays chaunois.
Des visiteurs ce n’est pas ce qu’il manque au château. Certains sont de la région mais d’autres viennent de beaucoup plus loin pour admirer l’un des trésors français.
Néerlandais, Anglais, Allemands, Hongrois, Belges ou Canadiens viennent en nombre pour admirer le château.
« Ce qui est bien, c’est qu’on peut se balader partout »
Pour Saskia et Marteen, deux Néerlandais en vacances en France pour deux semaines, l’histoire est une passion : « Nous travaillons tous les deux dans le patrimoine. Nous sommes venus à Coucy pour découvrir le Château et pour essayer de reconstituer son histoire à travers l’histoire de France ». Les Anglais eux n’ont besoin que d’un mot pour définir le Château : « spectaculaire ».
Les Français, eux, ont un autre regard et analysent davantage la valorisation du site : « Ce qui est bien c’est que l’on a beaucoup de mobilité, la visite est libre, on peut se balader partout. Pour les enfants aussi c’est très pédagogique, il y a des panneaux partout, on peut tout à fait retracer l’histoire du château même en ne la connaissant pas » résume Anne-Lise originaire du Nord.
Pour tous, le château de Coucy est donc un lieu incontournable à visiter cet été.
Au château de Coucy, l’histoire est revisitéehttp://www.courrier-picard.fr/127946/article/2018-08-04/au-chateau-de-coucy-lhistoire-est-revisitee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire