Rendez-vous automnal, le Cross de la Ville de Soissons a rencontré un franc succès… Sur le tracé des futurs championnats départementaux (14 janvier), les passionnés de l’effort en solitaire s’en sont donné à cœur joie.
Rompus à l'exercice depuis « quelques temps déjà » confiaient-ils en aparté, les bénévoles du CRAC Soissons ont à nouveau coordonné dimanche en fin de matinée un Cross de la Ville avec brio et efficacité. Sous un soleil matinal (assez) généreux, toutes les catégories d'âge veillaient à en découdre « sur un tracé retenu pour accueillir les prochains championnats départementaux le 14 janvier » soulignait Roger Dardenne. Président du 2AS (Agglo Athlé Soissonnais) - entente du CRAC Soissons et du Club d'Athlétisme de Belleu - qui pour la circonstance oeuvrait... le chronomètre en ma prochain. Tandis que son homologue de la structure organisatrice, Jean-Claude Degremont, proposait dans la foulée des épreuves disputées à la remise des trophées...
Sur une piste en herbe, parfois glissante en raison de la rosée matinale, les représentants locaux trouvaient un malin plaisir à se mesurer avec des adversaires venus des quatre coins de l'Aisne. « Et ses environs ! » lâchait, tout sourire, Jean-Claude Degremont, saluant ainsi la présence des clubs des Hauts de France.
Déterminés à défier les aiguilles du chronomètre, les uns et les autres se piquaient au jeu et veillaient à se surpasser sur un parcours (unanimement) jugé guère sélectif. Un tracé sur que les plus performants affichaient un malin plaisir à marquer de leur empreinte. A l'image notamment d'Alice Jacquesson, qui sous les couleurs de l'AC Château-Thierry, saisissait aussi l'opportunité d'ouvrir... son palmarès.
« Je pratique l'athlétisme en club depuis peu » confiait une sympathique adolescente sitôt la ligne d'arrivée franchie. « Ma sortie inaugurale, à Blesmes, n'avait pas été aussi satisfaisante » précisait-elle encore, avec espièglerie. Sur sa lancée, celle qui aimerait trouver sa voie dans « l'histoire de l'art » se découvrirait-elle de l'ambition pour les championnats départementaux ? « Nous n'en sommes pas encore là ! » s'empressait d'affirmer cette sportive de 16 ans, non sans dissimuler un désir de regarder vers le haut.
Sur un parcours qui lui sied à merveille, Ambre Le Blanc Hugon ne faisait qu'une bouchée de ses adversaires en catégorie « benjamines » Et portait ainsi (encore) bien hautes la tunique du 2AS. « C'est une athlète pétrie de qualités, qui s'efforce à constamment repousser ses limites » indiquait son entraîneur Stéphane Ledoux, toujours aussi admiratif. Un aîné qui entend bien amener sa protégée sur le chemin des France... Aventure tricolore que le tandem a déjà goûté et qu'il espère bien savourer à nouveau.
Enfin côté senior, la palme est revenue à Léo Crowet (Athlé Halluin Val de Lys), devant Jérôme Noizier, tandis qu'auparavant Laura Vallois (Entente Oise Athlétisme) était parvenue à distancer la laonnoise Delphine Dubois. De peu mais suffisamment pour se hisser sur la plus haute marche du podium féminin.
Rendez-vous
Ø 25e corrida de Villeneuve-Saint-Germain
ü Organisée par la municipalité locale, le CRAC Soissons et les 2AS, la 25e corrida de Villeneuve-Saint-Germain se disputera le samedi 16 décembre. Un nouveau tracé sera proposé. Ouverture du secrétariat dès 13 heures. Course « benjamin(e)s / minimes » dès 14 h 30 suivi de l'épreuve reine sur 9.680 m (quatre boucles de 2.175 m)
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Voir la suitehttp://www.vuduchateau.com/ext-6349-le-crac-soissons-pr-serve-la-tradition-du-cross-au-parc-st-cr-pin.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire