samedi 18 novembre 2017

Le Téléthon fait une première collecte à Vénizel

hebergement d'image hebergement d'image



hebergement d'image Depuis quatre saisons, les associations communales s’unissent afin d’apporter leur soutien à l’AFM Téléthon. Différentes manifestations sont ainsi proposées… La première a tenue ses promesses.
Quatre ans qu'il se démène pour une noble cause ! Dimanche 12 novembre, David Deflorenne s'est une fois encore métamorphosé en « homme orchestre » d'une animation Téléthon coordonnée en la salle de sports Lallier. Un rendez-vous de la solidarité où la « quasi-totalité des associations veillaient à apporter leur contribution » saluait d'ailleurs l'intéressé.
L'après-midi durant, cet élan de générosité s'est traduit par de multiples animations, des spectacles chorégraphiques et autres prestations musicales. « Certaines encourageaient à une modique participation » soulignait encore David Deflorenne.
A « pied d'œuvre » et ne sachant parfois plus trop où donner... de la tête, celui-ci n'oubliait cependant pas d'enfiler son habit de lumière et de plonger dans l'univers « strass et paillettes » pour rejoindre tout simplement les membres de la troupe Flash Dance, structure dont il est le dynamique président.
Auparavant, Habanera - et quelques danses de salon - puis le groupe « pop rock » Butcherbirds s'étaient eux aussi appliqués à apporter une note festive à cette manifestation populaire. En parallèle, Cré'Arts  était présent avec un atelier pour enfants notamment, « Les Amis Boulistes » et l'Union Sportive de Vénizel, proposaient des jeux d'adresse, le club de la forme, la bibliothèque ainsi que l'association « De fils en aiguilles » contribuaient aussi à l'enthousiasme de cette journée. « Sans oublier le Tennis de Table et ce pertinent exercice à connaître le nombre de balles collées ensemble pour former une grande raquette » indiquait, tout sourire, David Deflorenne avant qu'il ne laisse Pascal Ferra, adhérent du TTV dévoiler la réponse secrète : « Il y en a exactement 1286 »
A l'extérieur de la salle de sports, Thomas Hachard et ses camarades de Team Monster Motors présentaient un véhicule de rallye et des photos, vidéo de compétition. Aux fourneaux, Annie Parmentier et Déborah Hottin s'attachaient à vendre des crêpes tandis que les représentants de la zumba de Ciry-Salsogne chaussaient les baskets pour un show coloré.

D'autres rendez-vous à venir...

Sous le regard de Stéphanie Lebée Delatte, premier magistrat de la commune, et de Christine Deharbe, référente AFM Téléthon, la fine équipe collectait les différentes corbeilles avant d'annoncer un montant de dons s'élevant à 1114,23 euros.
Une somme qui devrait s'étoffer d'autant que les initiatives Téléthon ne sont pas terminées à Vénizel.
Ainsi, l'Union Cycliste proposera le 3 décembre, sitôt les premières lueurs du jour, des balades à vélo ou pédestre, voire de la marche nordique. Le 10 décembre, en la salle polyvalente Henri Cédelle, le club des anciens organisera un concours de belote dès 13h30. « Les bénéfices récoltés par les uns et les autres s'ajouteront au chèque que nous rédigerons ensuite à l'AFM » mentionnait David Deflorenne fier de participer à cette grande cause.

lire sur le blog vuduchateau.com          merci Laurence 
 


  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/exterieur.html
  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire