samedi 4 novembre 2017

Fête d’Halloween

hebergement d'image hebergement d'image




hebergement d'image Les Démons s’en sont donné à cœur joie
De plein jour ou au beau milieu de la nuit, les monstres et autres personnages effrayants ont arpentés les villages du Soissonnais... Retour sur leurs différentes apparitions.
A Clamecy, c'est à l'invitation de la municipalité que les « P'tis Montres » ont déambulés dans les rues de la commune. Sous le regard bienveillant du maire Patrick François, ils allaient ainsi la rencontre de villageois qu'ils sollicitaient de (quelques) friandises.
« C'est une grande première. Force est de constater que cette animation n'a pas laissé la population indifférente » murmurait l'élu sur le chemin qui emmenait jusqu'à la salle polyvalente, où un goûter « avec la présence de certains résidents » clôturait cette agréable après-midi.
A Cuffies, le comité des fêtes s'est plié à la tradition. « Avec beaucoup de plaisir ! » mentionnait Ludovic Richet, président d'une dynamique association qui avait encouragé les enfants à se rassembler sur la place du village. Un espace de jeux où les uns et les autres tentaient de remporter... des bonbons.
« La météo clémente a favorisé le rayonnement d'un rendez-vous désormais attendu » soulignait encore l'intéressé. Avec la complicité des bénévoles qui l'entoure et le soutien de la commission municipale des fêtes, qui coordonnera le marché de Noël en l'enceinte du gymnase le 9 décembre prochain. « Suivi d'une bourse aux jouets et aux livres le lendemain » précise Ludovic Richet.
A Margival, « Sourire d'Enfants » avait déroulé le tapis rouge à Marlyn Merchin et Marie-Lise Ferry, respectivement Miss Elégance Aisne et Somme. Charmantes demoiselles qui répondaient ainsi spontanément à l'invitation d'une association soucieuse de s'investir au quotidien pour les familles défavorisées du Soissonnais.
Au cœur même de la boutique « à vocation sociale » précisait Stéphane Legrain, responsable de cette structure, les bénévoles proposaient jeux et atelier maquillage, tandis que les Miss multipliaient les autographes et séances selfie.
« Nous souhaitions célébrer cette fête d'Halloween à notre façon » argumentait encore Stéphane Legrain... déguisé cependant pour la circonstance. Tout sourire également au regard d'une initiative qui rencontrait un franc succès.
« Le Père Noël nous accordera de son temps le 2 décembre à l'occasion d'une après-midi festive que nous proposerons notamment à nos bénéficiaires en la salle de la Mutualité, à Soissons »
A Cuisy-en-Almont, l'association des Parents d'Elèves de l'école de Pommiers proposait une animation festive pour la première fois dans cette salle polyvalente. « C'est le symbole, le reflet d'un partenariat avec la commune. Notre structure est en fait un regroupement de trois villages, dont Vauxrezis » évoquait la présidente Isabelle Denuncq.
Déguisés, les enfants ont alors pris part soit à des jeux, soit à écouter des histoires, avant de partager un goûter. « Des choses simples, assurément conviviales qu'il convient de préserver » clamait l'intéressée précisant qu'elle aurait plaisir à célébrer, « avec les bénévoles » la magie de Noël.
A Chassemy, la Disco Mobile Didier avait une apparence... machiavélique. « Quoi de plus normal ! » osait s'en justifier le responsable des lieux. Lequel avait incité les noctambules à se présenter déguisés. Tels de « beaux diables », ils se laissaient ensuite transporter par le choix musical du DJ, avant qu'une bande de personnages effrayants ne vienne bouleverser la quiétude des lieux et décline une « mise en scène prévue » et appréciée.
Le trouble (bienvenu) dissipé, tous se retrouvaient à nouveau sous la boule à facette favorisant le bon déroulement de cette nuit... d'enfer !

lire sur le blog vuduchateau.com                 merci Laurence 


  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-6036-fete-d-halloween.html


  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire