vendredi 20 octobre 2017

Trop de morts sur les routes Axonaises

hebergement d'image



hebergement d'image 35 personnes de trop ont perdu la vie sur les routes de l’Aisne en 2017 ! Les 2 roues sont les plus touchés avec déjà 11 victimes. Le préfet, Nicolas Basselier et ses équipes renforcent encore les contrôles…
Le bilan de l'accidentalité routière dans le département s'est fortement dégradé par rapport à l'année dernière avec onze victimes de plus qu'en 2016 à la même période de l'année.
En vue de renforcer et de coordonner la lutte contre la délinquance et l'insécurité routière, Nicolas Basselier, préfet de l'Aisne, renforce encore les contrôle, la prévention et la répression. Il avait décidé de mobiliser ce mardi 17 octobre les forces de police et de gendarmerie sur des opérations de contrôle des flux de grande envergure sur l'ensemble du département.
Cette opération conjointe visait également à lutter contre la délinquance (notamment les cambriolages) et l'immigration irrégulière par des contrôles des véhicules (coffres) et de leurs occupants.
Toutes les compagnies de gendarmerie et les circonscriptions de sécurité de proximité (CSP) du département étaient mobilisées de 6 heures à 10 heures sur des points de contrôle répartis dans tous les arrondissements.
Ces opérations ont été menées par 17 policiers et 130 gendarmes, avec le renfort de l'hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie d'Amiens, de trois équipes cynophiles et de trois agents de la police municipale de Laon déployés sur l'ensemble du département.

35 infractions relevées par la police nationale

  • 15 infractions pour défaut de certificat d'immatriculation, d'assurance ou de contrôle technique
  • 7 excès de vitesse de moins de 20 km/h ou entre 20 et 30 km/h ;
  • 6 infractions relatives au permis de conduire (défaut ou non présentation) ;
  • 7 infractions diverses comme l'usage du téléphone portable, des pneus lisses ou le non-port de la ceinture de sécurité.

819 véhicules, contrôlés par les gendarmes

Sur les 20 points de contrôle qu'ils tenaient sur les axes névralgiques du département, 37 infractions liées à la police routière ont été relevées dont une relative à un contrôle positif aux stupéfiants qui a donné lieu à une perquisition.

Répression et sensibilisation vont de paire

Afin de sensibiliser les usagers aux dangers de la route et à les inciter à adopter un comportement citoyen au volant, l'hypermarché Cora à Soissons accueillera un stand de prévention routière le vendredi 20 octobre de 14h à 18h. (hall d'entrée de la galerie commerciale Cora Soissons).

Daniel Fermon, sous-préfet, directeur de cabinet de la préfecture de l'Aisne, sera présent sur ce stand de 14h30 à 16h30.

lire sur le blog vuduchateau.com              merci Laurence 




  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5927-trop-de-morts-sur-les-routes-axonaises.html


  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire