Le Festival Haïti Fest se déroule dans l'enceinte du donjon de Septmonts, ouverture à 14h avec : - deux jeux sportifs - une intervention de Gaël Briand du comité départemental handisport : sarbacane, parcours de motricité, parcours de fauteuil roulant... et des jeux picards mais aussi du maquillage, du jonglage, un stand de sensibilisation à la cause Haïtienne ainsi qu'une visite guidée du donjon et de son parc sera proposée aux parents
Toute la journée, un marché d'artisans locaux composé d'une quinzaine de représentants sera présent ainsi que de la petite restauration : poulet curry coco, accras, bureks, wraps et une buvette pour vous rafraichir...
Début des concerts à 17h jusque 1h, ou se succéderont : variétés, jazz, bossa-nova, reggae, folk, rock...
Gratuit ouvert à tous
Haïti Fest
L'association a été créée en février 2010, à la suite du tremblement de terre qui a touché l'île. Elle a pour but de venir en aide à une structure qui accueille des enfants. Le centre de nutrition, installé à Chalette, ville du sud du pays, propose aux enfants : des repas gratuits, la prise en charge des frais de santé, la scolarisation de deux étudiants.
Pour cela elle a construit grâce à notre aide, un réfectoire, une cuisine, un puits, un moulin. Cela fait 7 ans que nous les soutenons grâce aux revenus de nos différentes manifestations.
Donjon de Septmonts
Remarquable donjon du XIVe siècle haut de 45 mètres, ancienne résidence de plaisance des évêques de Soissons. Victor Hugo, de passage dans la région le décrivit ainsi à son épouse : "A deux lieues de Soissons, dans une charmante vallée, un admirable châtelet est encore parfaitement habitable. C'est la plus saisissante habitation que tu puisses te figurer".
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire