vendredi 21 juillet 2017

Communiqué du Centre Hospitalier de Soissons

hebergement d'image hebergement d'image
hebergement d'image Les comptes 2016 du centre hospitalier de Soissons certifiés avec une seule réserve, dès le premier exercice examiné !

L'hôpital de Soissons, avec un budget consolidé de 120 millions d'euros a fait le choix d'entrer dans le processus de certification de ses comptes 2016 à l'occasion de la troisième vague de certification.
Cette certification vient récompenses la démarche générale initiée depuis 3 ans visant à pleinement respecter les principes de sincérité et de régularité des comptes, et donc de transparence vis-à-vis de ses partenaires et de ses usagers. C'est en octobre 2016 que le conseil de surveillance a émis un avis favorable unanime au choix de KPMG pour accompagner l'établissement et entrer dans le dispositif de certification en tant que tel.
Le centre hospitalier salue la forte mobilisation des acteurs internes de l'établissement ayant permis ce résultat d'une seule réserve qui porte sur l'insuffisance de formalisation et de mise en œuvre des procédures de contrôle interne concernant la chaîne de facturation au niveau du suivi des interfaces informatiques et du codage. Cette réserve, en partie liée au départ d'un médecin DIM désormais en passe d'être remplacé, est d'ores et déjà travaillée pour être levée d'ici l'année prochaine.

Pour rappel

 Le centre hospitalier de Soissons a une capacité de près de 750 lits et places, dont 350 en court et moyen séjours, 50 en unité de longue durée et 290 en EHPAD.
 1 600 professionnels s'investissent au quotidien au service des usagers.
 Le centre hospitalier de Soissons est par ailleurs l'établissement support du GHT SAPHIR (Groupement Hospitalier de Territoire Sud-Axonais, Public, des Hauts-de-France, Inter-Régional), constitué avec le centre hospitalier de Château-Thierry, et auquel sont notamment associés le CHU de Reims, le centre de lutte contre le cancer de Reims « l'Institut Jean Godinot », l'hôpital de Villiers-Saint-Denis, l'association AMSAM au titre de l'HAD, l'EPSM de Prémontré et les EHPAD environnants.
 En tant qu'établissement support, le centre hospitalier de Soissons couvre un certain nombre d'activités spécifiques, telles :
  •  la cardiologie interventionnelle
  • les soins intensifs de neurologie avec la coordination du dispositif de télé-AVC
  • les activités de cancérologie, avec la chimiothérapie, les prises en charge chirurgicales carcinologiques et à l'avenir la radiothérapie
  • la maternité niveau 2B et les soins intensifs de néonatologie.



Lire dans le blog vuduchateau.com                      merci Laurence 



 
  • Région GrandSoissonshttp://www.vuduchateau.com/actu-5318-communique-du-centre-hospitalier-de-soissons.html
  • hebergement d'image

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire