mardi 14 février 2017

Incendie Chevreux : réaction de Monsieur le Maire de Soissons !

hebergement d'image
Communication de Monsieur Alain Crémont Maire de Soissons :
La semaine dernière, une classe de l’école Michelet était incendiée dans le quartier de Presles. Cette nuit, c’est le centre social de Chevreux qui a été la cible d’un incendie volontaire. Ces actes de violence sont intolérables et je les condamne avec la plus grande fermeté !
Je fais confiance aux services de la Police Nationale pour identifier les coupables de ces actes criminels et à la Justice pour prononcer à l’encontre de ces individus des peines sévères, à la hauteur de la gravité des faits qu’ils ont commis.
Ces épisodes malheureux me renforcent dans l’idée qu’il nous appartient, à nous élus, de ne pas relâcher la pression en matière de sécurité et d’aller plus loin dans la lutte pour la tranquillité de tous.
Dès ce matin, grâce à l’action des services municipaux que je remercie pour leur efficacité, les 63 enfants inscrits aux activités organisées par le centre social de Chevreux durant ces vacances scolaires ont été accueillis dans d’autres centres sociaux. La Ville va tout mettre en œuvre pour que le centre social, essentiel à la vie du quartier, continue de fonctionner de la meilleure manière qui soit.
Au quotidien, sur le terrain, nous cherchons à améliorer le cadre de vie des Soissonnais qui vivent dans ces quartiers. Cela passe par une rénovation profonde des espaces publics, par l’installation de services publics au plus proche des habitants, par la rénovation des logements ou encore l’installation de commerces.
Nous ne baisserons pas les bras !
C’est un travail long mais passionnant, un travail que nous poursuivrons avec détermination et mobilisation de tous, y compris des habitants, car c’est la seule façon de faire de Soissons une seule et même ville pour tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire