mardi 4 octobre 2016

300 euros d'amende pour avoir traité un huissier soissonnais de «sale juif»

Il s’était emporté face à l’huissier qui venait faire une saisie, un habitant de Villeneuve-Saint-Germain a été condamné hier par le tribunal de Soissons.
« Casse toi sale feuj (juif en verlan), si tu reviens, je te casse les genoux, avec ta tête de juif ». Ce sont les insultes et les menaces qu’a proféré cet habitant de Villeneuve Saint-Germain, à l’encontre d’un huissier, venu effectuer une saisie à son domicile en mars dernier. Une intervention liée à 2 000 euros de loyers impayés. Deux témoins confirment les propos de la victime. mais à la barre, le prévenu essaie de minimiser les faits et de trouver des excuses.

« Je reconnais mes torts mais... »

«  Il a voulu entrer de force chez moi, je voulais protéger ma famille. J’étais furieux, je travaille de nuit, je reconnais mes torts mais c’est lui qui a commencé ». Il raconte aussi que l’huissier en question est son bailleur, et qu’il a cessé de payer son loyer car ce dernier refusait de faire des travaux dans son logement en mauvais état. «  Le plafond goutte et mes enfants tombent malade ». L’avocate de la victime, Me Poirette a dénoncé les approximations du mis en cause. « Mon client a expliqué la décision de justice qui lui permettait d’intervenir. Il ne gérait plus le logement, qui était géré par l’Opal. »
Dans cette affaire, le fait qu’un huissier soit une personne chargée d’une mission de service public constitue une circonstance aggravante. Le caractère antisémite de l’insulte n’a pas été retenu dans la procédure, mais le parquet y a quand même fait référence dans ses réquisitions. Comme l’avait proposé la substitut du procureur, le Villeneuvois a écopé de 300 euros d’amende.
http://www.lunion.fr/node/814663

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire