vendredi 19 août 2016

JO-2016. Diniz au bout de la souffrance sur le 50 km marche

hebergement d'image
Multiple médaillé européen et mondial, le marcheur tricolore Yohann Diniz n’a pas vaincu le signe indien des jeux olympiques.
Après un début de course parfait, où il est parti seul en tête dès la 6e minute, Yohann Diniz s’est brutalement arrêté sur le bord de la route après 2h20 minutes de course, victime de problèmes gastriques… À la surprise générale, le Rémois de 38 ans se remet en marche 1 minute et 15 secondes après, alors que le second de l’épreuve le canadien Evan Dunfee passe à sa hauteur… Les deux hommes poursuivent au coude à coude… Après 2h40 de course, Yohann Diniz s’effondre sur le bitume de Rio, à la limite de l’inconscience, victime d’un malaise…
Il se relève et reprend la course… Au 40e km, le Rémois pointe à la 7e position... Nouvel arrêt au bout de 3h11 de course, Yohann Diniz paraît exténué les mains sur les genoux.
À 38 ans, Yohann Diniz est allé au bout de lui même, de la souffrance, une nouvelle fois il passe à côté de la médaille olympique. recordman du monde de l’épreuve, en 3 h 32 et meilleure performance de l’année en 3h37’48’’.
Le marcheur marnais avait abandonné à Pékin et avait été disqualifié aux derniers JO, à Londres, pour un ravitaillement hors zone (il avait terminé 8e, après une chute).
http://www.lunion.fr/786785/article/2016-08-19/jo-2016-diniz-au-bout-de-la-souffrance-sur-le-50-km-marche

C'est une place qui vaut toutes les médailles du monde. Après avoir éprouvé toutes les peines du monde à terminer sa course, Yohann Diniz en a enfin fini sur l'asphalte carioca.
Le Rémois a terminé à la huitième place, le sourire aux lèvres, en 3 heures, 46 minutes et 47 secondes.
Il représente à lui seul l'illustration du dépassement de soi. Bravo champion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire