lundi 11 juillet 2016

Turbulences sur le réseau SFR de Soissons

hebergement d'image
Les clients de l’opérateur ont des problèmes de connexion récurrents depuis lundi. Ces incidents sont liés à d’importants travaux sur les antennes relais du Soissonnais
Heureusement, ça ne durera pas ! Une connexion 4 G ou un 3 G indisponibles, des appels qui coupent, des SMS qui ne partent pas. Les clients de l’opérateur de téléphonie mobile SFR connaissent de multiples désagréments depuis le début de la semaine. Ces coupures, récurrentes mais pas permanentes, ne proviennent pas d’une panne, mais de plusieurs chantiers en cours sur les antennes relais du Soissonnais.
« Les clients ont normalement été informés par SMS que des travaux étaient en cours sur le réseau. Une fois terminés, les changements réalisés sur nos antennes leur permettront d’avoir une qualité de service grandement supérieure », résume Salvatore Tuttolomondo, directeur des relations régionales Nord de SFR. Les travaux portent ainsi sur les antennes du réseau. Les antennes 2G et 3G sont remplacées par des équipements plus modernes. Par ailleurs, des antennes 4G sont ajoutées.

Des désagréments pour un meilleur réseau

Dans le Soissonnais, l’opérateur au carré rouge dispose dans l’agglomération de trois antennes à Soissons, deux à Belleu, une à Villeneuve-Saint-Germain. Les communes de Courmelles, Septmonts, Acy, Chaudun, Bucy-le-Long et Cuffies en accueillent également.
C’est lors de l’installation puis du paramétrage des antennes, que les coupures interviennent en ce moment. Néanmoins, ces désagréments devraient être un mal pour un bien. « Les clients vont gagner en qualité de réception. Le changement se sentira notamment pour la réception de la 4G à l’intérieur des bâtiments », souligne Salvatore Tuttolomondo.
Ainsi, l’opérateur rattrape en ce moment son retard en matière de couverture. « L’ancien actionnaire (NDLR : SFR a été racheté par Numéricable en novembre 2014) avait sous-investi durant plusieurs années. Nous sommes en train de rattraper le retard avec ces investissements qui sont réalisés pour 20 ans. »
D’ailleurs, durant le mois de juin 2016, SFR est l’opérateur qui a activé le plus d’antennes 4G (533 en plus des 6 828 sites actifs) en France selon l’observatoire de l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Orange et Bouygues Telecom, qui ont actuellement les plus gros réseaux d’antennes (8 988 sites pour Orange et 8 346 pour Bouygues), en ont mis en service respectivement 147 et 297 durant cette période.
Free Mobile (6 571 sites actifs actuellement) arrive en dernière position avec 157 antennes 4G supplémentaires mise en service le mois dernier.

http://www.lunion.fr/135/region/aisne/soissons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire